module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de connection de mon ordi prota a la tv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par miamibeachboy, 17 Février 2004.

Tags:
  1. miamibeachboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!

G acheter un pack de connection (adaptateur péritelle,cable svideo,jack/kinch) bon!!

G tous brancher, je lance un divx, ou un dvd, et rien pas d'image!!
    Alors je cherche, et coche l'option étendre le bureau de windows, et hop apparaît l'image de fond du bureau sur la télé!!
    J'me dit c bon ya tout, je relance le film, et là y a que le son et pas d'image, y reste tout le temps que le papier paint du bureau avec le son du film????:help: :help:

Pouvez vous m'aider svplait???

2. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il n'y a que le papier peint ou est-ce que tu as une fenêtre noire?

Essaye sans cocher "Etendre au moniteur".

Et coche dans les options de plein écran : "moniteur secondaire"

3. miamibeachboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lilihwithe de m'avoir répondu

En fait il n'y a que le papier peint et le son du film, des music des clics windows etc... qui reste sur la télé. Pas d'autre image!!

Si je décoche étendre, il n'y aplus de signal qui arrive a la télé!

:perplexe:
    C'est où ca??:perplexe:

En fait g trouvé une astuce mais c pas pratique du tout, et puis ca m'oblige a laisser l'ordi portable ouvert pendant le film! :
    - Si j'inverse et que je mets la télé en écran principale, ca marche et l'écran de mon portable reste alors sur papier peint uniquement (Et oui c éxactement l'inverse!!!). Je controle alors windows avec la souris depuis l'ordi et voit les trucs sur la télé, j'peux lancé le film et le mettre en plein écran.
    Ca marche oui mais bon, comme tu peux t'en douter c pas évident, d'autant plus qu'aprésle film il faut que je réinverse tout!!!

Si tu peux m'aider, a mon avis ca vien donc juste d'un réglage de ce PUT.... de windows, puisque sur le portable de mon pote pas de pb, on lance le film, on met plein écran et hop ca s'affiche sur la télé!!!:col: Mais on arrive pas a trouver le pb!!!

Encore merci j'attend ton aide et celle des autres!!!!!!

4. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as des drivers Nvidia? Si oui, tout est paramétrables dans les options Nview. Si non, il y a un programme, TVtool qui fait à peu près la même chose.
    Cela ne vient pas de Windows mais de ton pilote qui doit être bien configuré. Je sais c'est difficile, il y a plein de paramètres.

Est-ce que ton pote a la même machine, pilotes... que toi? Il faut comparer ce qui ets comparable...

Attention avec télé comme moniteur principal, tu risques de ne plus pouvoir reprendre le contrôle de ton PC.

En premier lieu, il faut trouver dans les paramètres du pilote de la carte graphique l'option "clone"

5. miamibeachboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK?
    MA CARTE c une mobility radeo 9000??? Si ca peut t'aider. Normalement ya pas de probleme "d'aprés le vendeur"!!!

Et pour ce qui est de "clone":( j'comprend pas c où qu'on voit ca???
    Quand j'ouvre la carte graphique depuis (a peut prés)
    "syteme/materiel/carte graphique/pilote
    Il me met plein de chiffre et de lettre, mais pas de truc clone??

J'suis désoler de pas comprendre! J'suis pas trés bon, mais j'comprend vite alors si tu te sens de m'expliquer....

Et pour ce qui est de ce tvtool , on m'en a déja parler, mais A ce qui paraît c se compliquer la vie pour pas grand chose...??

.... ...

6. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux te dire que par rapport à mon matériel.
    Si tu as une carte graphique et que ton pilote est de Nvidia, tu vas dans le panneau de config, affichage, paramètres et ça doit rouler.
    Sinon, je pense qu'avec les mêmes manips tu dois pouvoir accéder aux paramètres de ta carte graphique (l'autre manip est: clique droit n'importe où sur le bureau, propriétés, paramètres, etc...).

TVtool peux te simplifier la vie. Il existe une version démo je crois.
    Si dans tes paramètres tu as le choix entre affichage unique et mode clone, prends clone.

7. miamibeachboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon merci lili

J'ai trouvé le pb, c'était mon logiiel de gestion de ma cartre ati, maintenant g plus de pb, tous roule impeque. C'était comme pour toi avec nvidia, mais moi c ati, voilà, c grace a toi merci encore, et a la prochaine!!!!

A+

Chargement...

Partager cette page