module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de connecteur DV sur caméra JVC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par phbardyn, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. phbardyn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai un camescope JVC ( JDRLV-09 ) et depuis quelques temps j'ai un souci lorsque je connecte le cable DV au PC. Il faut que j'appuie une peu pour forcer un mauvais contact probable sur la petit fiche DV de la caméra.

J'ai déjà changé de cable firewire mais cela ne change rien.

Je vois une petite vis sur le coté du connecteur mais je n'ose pas y toucher de peur d'empirer le problème. Mais j'avoue que pour caputer 10 minutes de film avec mon pouce sur le connecteur...cela donne des cramps :D

Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il y a deux possibilités,
    - ou le blindage de la prise sur le caméscope est évasé (la prise du câble y entre trop facilement sans une légère résistance mécanique), le remède est serrer à la petite pince plate ce blindage après avoir inséré le connecteur d'un câble pour limiter l'écrasement, mais c'est peu probable,
    - ou ce sont les soudures du connecteur du caméscope qui sont abîmées (assez courant en connectique sur circuits imprimés) et le passage au SAV est la seule solution raisonnable. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page