module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de condensation GR-DVL167EG

Discussion dans 'JVC' créé par NORTON10100, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. NORTON10100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon problème !

J'ai ce camescope depuis un bon moment, tout allait très bien avec, puis un été il a commencé à déconné !

Il me dit que l'opération est en pause cause condensation !

Donc de la je le dépose au SAV (car sous garantie) ! Au bout d'un mois et demi je le récup, on me dit qu'il n'a pas de problème !

Je l'utilise de nouveau deux fois et il recommence ! Retour SAV encore une fois !

La il revient toujours avec la meme mention "Pas de problème", ca doit venir de vos cassettes ! Mes cassetes sont des SONY ! Donc j'achète des cassettes JVC ! J'utilise le camescope, ca passe, je le range dans son étui de transport et ne l'utilise plus pendant deux mois !

En ayant besoin suite à une naissance dans ma famille, je le ressort, l'allume, commence a filmer.... et au bout de 5 min le problème de condensation recommence ! Mais le problème c'est que je ne suis plus sous garantie !

ALors voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire (Manip), combien je vais devoir payer pour le faire réparer (Si l'un de vous l'a deja fait) et surtout si le problème va pas recommencer après !

Je précise que j'ai vérifié en lisant les post, la salle ou je met mon camescope n'est pas humide et la température est normale.

De plus le problème est arrivé en été... donc ??

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La détection de condensation n'a pas de rapport avec le type de cassette utilisé. Il y a tout bêtement un capteur dont la résistance varie en fonction de l'humidité, ceci afin d'éviter d'abîmer les bandes dans ces conditions extrêmes. Dans des conditions normales d'utilisation , en France, il est rare qui soit actif.
    Je peux que te conseiller de le ramener, avant que ce soit toi qui payes la note :le capteur est monté sur le moteur de chargement et avec la main d'oeuvre ça doit avoisiner 150 Euros. Dans le doute, ils auraient dû remplacer ce capteur , au moins la 2ème fois. Compte tenu qu'ils ont déjà vu le caméscope pour ce même problème pendant la garantie , tu es en droit de réclamer une intervention gratuite. Saches que le nombre de détection est mémorisé par l'appareil donc inutile de leur dire que tu as eu le problème 50 fois si c'est pas vrai.
    Tu peux également (si c'est réellement un problème de condensation et non une panne ) passer le sèche cheveux trappe ouverte pendant 20 secondes pendant qu'il fait le défaut, le problème c'est que tu vas effectivement éliminer l'humidité dans le caméscope mais il ne sortira pas pour autant du mode 'sécurité condensation' car ils se sont basés sur l'horloge ! et il sortira de ce mode que si l'humidité a pas disparu (avec sèche cheveux donc) et que si tu temps s'est écoulé depuis sa détection : si tu le laisses 24h ça doit repartir sinon c'est une panne !

3. NORTON10100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes sans le vouloir j'ai fait ce que tu viens de me dire ! Hier l'ai passé au sèche cheveux et l'ai plus utilisé jusqu'a maintenant !

Surprise il fonctionne très bien la ! Je ne sais pas pour combien de temps mais c'est deja bien !

Maintenant v aller voir le SAV pour gueuler un coups afin qu'ils voient pour me changer le détecteur... c'est pas gagné lol

En tout cas merci à toi !!:amour:

Chargement...
Discussions similaires - condensation DVL167EG
  1. Kingju
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 652

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous