module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de compression ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Klara, 4 Avril 2005.

Tags:
  1. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit film de 11' avec FinalCut Express 4.5, je l'ai exporté via QuickTime pour le graver en CD vidéo dans Toast.
    Jusque là pas de problème, sauf que je voulais des images de meilleures qualités. J'ai donc gravé mon film.mouv au format DVD, mais à ma grande surprise, tous les lettrages du générique ont la tremblotte et toutes les séquences qui ont subient des transformations (accélération ou autre) sont pixellisées.
    J'ai recommencé l'opération plusieurs fois sans résultat.
    Y a t-il une combine ou un réglage particulier ?
    Au fait, j'ai un :
    G5 bi processeur, système X.3.8
    Vitesse du processeur:1.8 GHz
    Cache de niveau 2 (par processeur):512 Ko
    Mémoire:512 Mo
    Vitesse du bus:900 MHz

2. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je vais essayer de t'apporter un peu d'aide, selon mes connaissances.

Point 1 : Si tu exportes ton film en qualité moyenne et que tu le veux par la suite en meilleure qualité, c'est pas possible. On peut compresser pour qu'il prenne moins de place et donc en qualité inférieur. Mais je ne connais aucun prog pour ré-hausser la qualité.

Point 2 : La meilleure qualité que tu peux sortir depuis final cut c'est la qualité .mov comme tu dois l'avoir fait. Sans autres compression. Après tu vas dans un logiciel de DVD, style iDVD ou DVD Studio Pro et tu importes ton film pour le graver sur le DVD. La compression Mpeg-2 se fait naturellement et normalement sans problème d'images.

3. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu veux faire un dvd sans te prendre la tête, je te conseil idvd.
    Pour commencer, rend bien ta séquence dans fcp puis exporte-la en séquence quicktime. Ouvre i dvd, ouvre un nouveau projet, choisis un type de menu puis glisse la séquence dedans, au moment de graver le dvd, i dvd compressera tout seul et bien en plus.
    A+

4. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "un .mov au format DVD" mais bon ...
    Quand tu as fait ton export, as-tu donné une priorité de trame ? (pour le DV, il faut donner la seconde trame, ou trame paire, en priorité.)

5. Klara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veux dire par "mon film.mov", c'est simplement le film sans compression à graver en DVD. Ton histoire de trame m'interresse. Dans quel menu faut-il aller pour corriger tout ça ?

6. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour graver un film sur un DVD, il y a, en gros, deux solutions :

-Si tu te sert d'IDVD, il faut faire un export en .mov (codec animation, je pense que c'est celui qui compresse le moins) mais je ne pense pas qu'il y ai un moyen de parametrer la trame prioritaire . La solution est peut être de desentrelacer (ça se presente sous la forme d'un effet) le film dans FCP avant de faire ton export (en plus, ça donne un petit aspect sympa) . Ensuite, il suffit de faire sa petite cuisine avec IDVD .

-Si tu te sert de DVDStudioPro, il faut faire un export MPEG-2 et c'est là que l'on peut dire quelle trame est prioritaire -> Ici, c'est la seconde ("lower field" je pense ... ortho ?!?) ... Apres, cuisine dans DVDSP etc ...

J'espere t'avoir eclairé (et ne pas m'être trompé) .

Chargement...

Partager cette page