module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de compression ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par The Preacher°, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. The Preacher°

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon ch'ti problème !

J'ai acheté le Archos AV 400, disque dur-balladeur portable, qui est de plus un magnetoscope, me permettant d'enregistrer sur tout type d'appareil : télé, magnétoscope, Canal sat ...

J'ai procédé à un test aujourd'hui sur canal sat. L'enregistrement a bien fonctionné.
    Le fichier a été transféré ensuite par mes soins sur mon PC, où j'ai pu le lire sans problème; je l'ai ensuite gravé sur mon pc sans soucis, et lu sur mon pc.

Le fichier a les propriétés suivantes :
    largeur : 512 pixels
    hauteur : 384 pixels

Audio :
    Durée : 7:49 (c'etait un test)
    Débit : 257 kbps
    taille de l'echantillon audio : 4 bits
    format audio : IMA ADPCM

Vidéo :
    Frequence d'image 25 trames / sec
    debit de données : 176 kbps
    taille de l'echantillon vidéo : 24 bits
    compression video : DivXrcodec

MOn problème ? Si le cd gravé peut etre lu sur mon pc, il ne peut etre lu sur mon lecteur dvd-sivx de salon ... Le SAV de Archos me dit qu'il s'agit surement d'un probleme sur mon lecteur de salon et qu'il me faut encoder le fichier .avi en fichier lisible par mon lecteur divx de salon ... Mais comment faire ? Quel logiciel utiliser ?

2. The Preacher°

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son ...

En fait pour etre plus precis, quand je dis que ca ne fonctionne pas sur mon divx de salon, ce n'est qu'au niveau du son ...

Pour el reste ca fonctionne parfaitement ...

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut vérifier la version exacte du codec DivX qui est utilisé, ainsi que ses options de compression.

4. The Preacher°

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ?

Et comment puis je faire pour faire ces vérifications ?

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si c'est uniquement le son qui ne fonctionne pas, ce n'est pas DivX qui est en cause puisque ce dernier ne possède pas codage audio spécifique.
    D'après tes informations, ta piste audio est codée en ADPCM sur 4bits, un format assez ancien qui était déjà disponible sur les premieres cartes Sound Blaster.

Je te conseille de passer ton fichier dans Virtual Dub en ne touchant pas à la vidéo (Direct Stream Copy) et en recompressant le son sous différents formats (soit du MP3 soit du PCM non compressé mais qui prendra plus de place).

jc

6. The Preacher°

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense en effet au regard de ta réponse que c'ets bine le probleme.
    J'ai bien virtual dub mais je ne l'ai jamais utilisé...

Pourrais tu m'expliquer comment je dois procéder etapes par etapes pour transformer mon fichier ?

Merci d'avance ...

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - tu ouvres ta vidéo dans VirtualDub
    - tu vérifies qu'il arrive bien à la lire en cliquant sur le bouton de lecture (la flèche en bas à gauche avec un "I" pour input). Si tu n'as pas de son, pas la peine d'aller plus loin.
    - tu vas dans le menu VIDEO et tu choisis "direct stream copy"
    - tu vas dans le menu AUDIO et tu choisis "full processing mode" puis, toujours dans ce menu, tu vas dans COMPRESSION et tu choisis le codec que tu veux utiliser (suivant ce qui est installé sur ta machine)
    - tu vas dans le menu FILE et tu choisis "save as AVI", tu indiques le nom du fichier qui sera généré
    - tu patientes le temps du traitement ;) (rapide normalement puisqu'il ne touche pas à la vidéo)

jc

8. The Preacher°

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci ! Ca marche ! Vraiment super sympa de ta part de ces explications !

:bravo:

Je suis archi content ! Comme un gosse ! Depuis le temps que j'attends de pouvoir enregistrer correctement sur canal sat... Mon archos et toi m'aurez sauvé !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page