module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par teuch, 5 Août 2006.

Tags:
  1. teuch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous! alors voila, j'ai un petit probleme, lorsque je veut convertir ma video au format avi (avec sony vegas 5.0) ma vidéo de 50 minutes, pese 10 go.:perplexe: ...... comment sa se fais??? c'est une vidéo que j'ai transféré de mon camescope sur vegas et depuis vegas, je la convertit en avi.... donc voila, une video qui dure 50 minutes et qui fais 10 go......
    si quelqu'un pourait me dire comment faire sa serait sympa!:bravo:
    @+++

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Rien de plus normal si tu converti en DV AVI (je ne sais pas quel est ton format dorigine) qui pèse environ 13 Go pour une heure.
    Tu peux toujours avoir des fichiers plus légers avec le MPEG2 des DVD mais si au départ tu as du DV venant du camescope tu dégrade un peu la qualité et il est préférable de ne pas repartir de cette base pour le montage
    @+

3. teuch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope est un mini dv.....oui mais alors ilo faut que je fasse comment pour avoir des video moins lourde? merci!

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je t'ai indiqué un format pour des vidéo plus légères ce qui correspond bien à "moins lourdes" : MPEG2 DVD débit constant CBR 8500kbps
    mais végas a-t-il cet encodeur ??
    @+

5. teuch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il n'a pas cette encodeur. je vien d'essayer de comprésser avec movie maker, la taille est de 700 mo (bien par rapport a 10 go :lol: ) mais la qualiter video apres compressions n'est pas super (il ya comme des petit carrés)......je ne sais pas quoi faire pour garder la qualiter de la vidéo d'origine (du caméscope)
    merci beaucoup!

6. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu dans le même cas que toi, pour l'instant je stoque mes vidéos sur cassette DV pour liberer un peu de place sur mon disque. J'aimerai bien garder mes vidéos originales (meme les plans ratés), mais juste destinées a être visionnées (pas de montage ultérieur).

Comment sont compréssé les films de 1h30 qui tiennent sur 1 CD ? (en divx, oui, mais... comment ? :))

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour le Divx tu exporte en DV AVI et ensuite il suffit de passer par un logiciel comme DrDivx ou autre
    @+

8. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise virtual dub, mais j'aimerai savoir quel paramètres utilisés pour compresser au mieux en perdant le moins de qualité possible (apres pas mal de recherche, j'ai trouvé plein de question de ce genre, mais toujours sans réponses précise !)

9. teuch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci! mais pour garder la qualiter d'origine, comment faire???

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour conserver la qualité d'origine il faut rester en DV AVI mais c'est 13Go pour 1 heure
    Sinon esaie le MPEG2 des DVD
    @+

11. teuch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais si je laisse en dv avi, et que la taille fais 10 go, on peut toujours, avec un autre programme alleger le fichier tout en gardant la qualiter d'origine??? si oui avec quel programme? merci!!!!!!!
    :cool:

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut bien comprendre que pour alléger le fichier il faut "augmenter la compression" donc tu ne garde jamais la "qualité d'origine". En si tu veux faire un nouveau montage tu dégrade encore plus. La solution consiste à garder les cassettes DV avec l'original et exporté sur cassette DV ton montage. Au prix des cassettes ce n'est pas un problème.
    Tu peux aussi prendre un DD de 300Go et conserver tes rushs sur ce DD.
    @+

13. AstonMartin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, à savoir comment compresser au mieux un fichier d'1 heure de DV (13 Go :cool: ) au format DivX?

J'utilise DivX Converter (v.6.3) mais j'ai beau spécifier une taille limite de fichier de 700Mo par exemple, je me retrouve avec un fichier de 2 Go :( J'ai l'impression que DivX Converter ne tient pas compte de cette limite, ou de la diminution d'un taux d'images/sec que je spécifie, et au final j'ai encore un fichier assez conséquent.

Pourriez-vous SVP me conseiller afin de compresser mon fichier DV pour qu'il tienne une place raisonnable (700Mo environ), quitte à sacrifier un peu la qualité?

Merci pour votre aide, je suis un newbie et malgré plusieurs essais, j'ai un peu du mal :perplexe:

:jap:

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je n'utilise pas Dr Divx donc je ne peusx t'en dire plus
    @+