module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de compression avi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ore80, 19 Mars 2007.

Tags:
  1. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre ni même à comprendre.
    Lorsque je fais une exportation à partir de mon ordinateur (que ce soit avec premiere pro, Windows Movie Maker, ou encore Avs vidéo tools) en avi je me retrouve avec un fichier d'une qualité trés mauvaise.
    Je ne comprends d'autant pas que sur l'ordi de mon travail avec les mêmes outils avec les mêmes réglages (concernant premiere) je me retrouve avec des fichiers d'une qualité normale.
    Est ce que cela peut venir d'un souci sur mon ordinateur? au niveau d'un réglage de l'acquisition (bien que avant compression mon projet dans premiere ou WMM est nickel!)?
    au niveau de l'exportation?
    Voila si quelqun peut m'aider, merci beaucoup!

2. moi_nico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba sa doit venir des reglage de tes logiciel enfin ton proget dans premiere ou dans movie maker il faut le metre en bonne calité
    moi j'utilise pas mal movie maker a la fin tu choisis ton format et la qualité

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu exportes en quel format et avec quel paramètres?
    Avec Première exporte en Microsoft DV AVI PAL et avec Movie Maker l ne faut pas prendre l'option de base mais cliquer pour avoir accès à plus d'options et faire du DV AVI PAL
    @+

4. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui en fait c'est ça que je comprends pas, sur Windows Movie Maker par exemple j'opte pour "plus de choix" et je choisi dv-pal...quand à premiere je ne pense pas faire d'erreurs dans mes réglages car j'ai bien regardé et j'ai vraiment les mêmes qu'au boulot (où ça marche bien).
    J'ai même essayé de sortir un fichier avi sans compression de premiere (qui est dc trés gros) et ensuite de le convertir en avi avec AVS vidéo tools et ça me fait toujours pareil une qualité moisie!
    J'ai vraiment l'impression que ça vient de mon ordi, est ce que ça peut s'expliquer par un défaut matériel vous pensez? merci

5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    quand tu lis le fichier numérisé avec première mais avec le player utilisé pour regarder le résultat final, la qualité est elle correcte?
    Est ce que les paramètres de projets sont corrects?
    Dans les paramètres d'exports, est ce que le format est bien DVD Pal sans compression (c'est à dire sans choisir de Codec qui peut etre la source du problème)?

Enfin, quels sont les défauts constaté sur le fichier de sortie? mauvaises couleurs, définitions diminués, problème de trames, défaut de compression

++

6. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait quand je lis mon fichier dans premiere tout va trés bien...
    Les réglages ça ne peut pas être ça car je les ai bien tous noté et avec exactement les mêmes à mon boulot tout va bien.
    Par contre quand je fais une exportation depuis premiere en DV AVI microsoft mais SANS codec tout va bien...mais bon pour un film d'une dizaine de minutes je me retrouve avec un fichier d'environ 20 Go donc un peu gros pour un dvd!
    De plus lorsque je fais un export depuis Windows Movie Maker j'ai le même souci alors que hormis choisir DV-avi les réglages sont faits par défaut...

Au niveau du résultat j'ai une trés mauvaise définition de l'image et de temps en temps des drops...
    en tout cas merci à tous pour votre aide

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    C'est un problème de codecs, c'est assez complexe les codecs, ce n'est peut-etre pas tout à fait les même codecs qu'au boulot. est ce que les même réglage de compression sont utilisés?

et quel est l'interet de graver un fichier .avi sur DVD, est-ce dans l'optique d'une archive pour pouvoir l'utiliser dans d'autres montage?

Sinon, un encodage MPEG2 serait plus approprié car meilleure qualité, et beaucoups moins de place.

++

8. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien en fait j'ai le même souci en mpeg2 quand avi...
    je comprends pas trop effectivement peut être que ça vient des codecs mais ça m'étonne un petit peu vu qu'à la base j'ai le même matériel et les mêmes logiciels qu'au boulot.
    je vais essayer de comprendre je vous tiendrai au courant...
    enfin si quelqun a la solution je suis preneur!
    merci!

9. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, juste pour faire suite à la discussion...je n'ai jamais trouvé la solution mais en formatant mes deux disues durs et en reinstallant tout le problème à disparu!
    virus? je n'es sais pas plus en tout cas encore merci pour votre aide!

10. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je fais suite à cette discussion car mon souci est revenu.
    J'ai changé de carte graphique et...le souci ne venait pas de là puisque ça n'a rien changé à savoir que mes exportation avi étaient tjs aussi mauvaises.
    Hier on m'a donné un cd de Edius en version d'essai et avec celui ci mon probleme disparait mes exportations avi sont nickelles.
    Donc peut etre que le fait que ça marche avec edius et non avec premiere et Windows movie maker prouve quelquechose mais personnelement je ne sais pas quoi, si quelqun sait...
    Merci bcp!

Chargement...
Discussions similaires - probleme compression avi
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    283
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: