module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de compression avec virtualdub

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by delle, Dec 26, 2004.

Tags:
  1. delle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et toutes et bonnes fêtes de fin d'année !

Voilà ce qui m'amène : un souci de compression.

J'ai numérisé un film VHS de 1H07 et j'ai obtenu un fichier AVI de 14.5 Go .
    J'ai voulu le compressé en DVIX grace à Virtualdub et le logiciel a encodé jusqu'à 80 Mo , soit au bout de 21% et s'est arrété.
    J'ai recommencé avec le XVID et même chose.

Est ce que mon fichier AVI ne serait pas un peu trop gros pour pouvoir le compresser ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Attached Files:

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille de faire un scan de ta vidéo car une ou plusieurs frames doivent etre illisibles (avec virtualdub, tu fais vidéo > scan)

Si le logiciel te dit qu'il a repéré des erreurs (tu le verras en bas de ta fenetre), tu peux soit masquer ces erreurs, soit les effacer. Tu peux également essayer divfix ou videofixer mais j'ai souvent été décue par ces 2 là (ils n'ont pas détectés certains problèmes alors que virtualdub les a trouvés lui...)

Ensuite tu peux sauvegarder ta vidéo en divx ou en xvid (sauf si c'est encore autre chose...)

3. delle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BIBI, je vais faire un scan comme tu me le préconises.

Mais j'ai pu compresser le fichier en l'ayant découper. Bon ça m'a pris un temps fou pour le tronçonner et compresser chaque morceaux mais j'y suis arrivé.
    J'ai contourné le problème mais je n'ai pas compris pourquoi le gros fichier plantait Virtualdub et pas les petits fichiers.

a +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous