module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de compréhension

Discussion dans 'Archives forum' créé par La note, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. La note

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)

Voila ma question est assez simple, en lisant cet article je me retrouve un peu perdue:

http://www.matrox.com/video/fr/products/axio/home.cfm

je ne vois pas de quel format vidéo il est question, HD je pense
    savoir qu'il sagit du format de la cam SONY HDR-FX1 par ex??!!
    Mais SD alors la je ne vois pas, il est vrai que je n'ai pas trop suivi les évolutions techniques ces derniers mois...
    A présent j'ai le temps de me replonger dans ma deuxieme passion (la premiere etant la photo) et j'envigage de changer ma cam et ma carte vidéo.
    Si j'achete une caméra HD, faut il que j'achete une carte dediée comme ça à l'air d'etre le cas pour l'Axio Matrox, ou est ce que je peux acheter plutot Matrox RT.X100 Xtreme Pro (celle ci me paraissait bien ).???
    Comme dans un premier temps je compte juste changer de carte et utiliser ma cam dv actuelle, serais je limité avec cette dernière si j'achete par la suite une caméra HDV?

Merci de m'aider a y voir clair, depuis une semaine je dévore tout le forum et a force je dois un peu m'embrouiller ;)

Cordialement

La note

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut attendre le NAB pour savoir si l'axio prendra en compte le HDV (pour l'instant ce n'est pas le cas)...

L'axio prend en compte la HD jusqu'au non compressé (axio HD : 10000€HT)... là c'est clair c'est pas la RTX100...

A+

mcprod

3. La note

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse,

Effectivement vu le prix que tu annonces c'est un systeme trop "pro" pour moi...
    Mais en fait tu n'as peut etre pas vraiment compris ce que je demandais, la vrai question est que je ne sais pas ce qu'est le HD, apparement rien a voir avec le HDV vu ta reponse.
    Si tu peux m'expliquer ou me diriger vers des sources en français qui pourraient m'eclairer ça serait vraiment gentil.
    Merci d'avance
    La note

ps:En fait je pensais que HD et HDV etait la meme chose, d'ou la confusion de ma question

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du dvs au HDCAM SR 2x tu trouveras là un court résumé des différents formats de la HD ( avec les débits corrollaires de la qualité 25 Mb/s pour le HDV contre 880 Mb/s pour le HDCAM SR 2X) ce qui nous met le HDV tout en bas de l'échelle du standard international de la haute définition en vidéo.

Ce n'est pas en français mais ça résume bien les différences ...

5. La note

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette reponse précise, donc si j'ai bien compris le HDV est un new format "ENTREE DE GAMME"de video haute résolution.
    Est il utilisé au cinéma le HD (en complement du 35mm), ou seulement en vidéo pro ?? SI vous avez des exemple precis ça m'interesse aussi.
    A bientot
    La note:D

Dernières occasions

Partager cette page