module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de compréhension aide adobe premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par micbar, 13 Février 2006.

1. micbar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ci dessous un copier/coller de l'aide de premiere 1.5 :
    Affichage simultané des images d'entrée et de sortie dans le volet Source
    Pour afficher simultanément les images d'entrée et de sortie dans le volet Source :

1. Définissez vos points d'entrée et de sortie.
    2. Dans la zone ombrée entre les marques de point d'entrée et de point de sortie, faites glisser la poignée d'entrée/sortie, qui correspond à la section texturée dans la barre située au dessus de l'échelle de temps.

J'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai pas pu réaliser cet affichage dans le moniteur source.
    Merci par avance pour vos réponses.http://www.repaire.net/forums/images/icons/icon8.gif
    Angry

2. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr moi-même de tout comprendre à ton message...

Mais je te rappelle ceci : le moniteur Source n'affiche que le fichier original et en aucun cas les fichiers "montés" ou derushés... C'est la fenêtre Programme pour ça (enfin moniteur).

Donc essaye ceci : place ton curseur au début d'un plan, dans le moniteur Source, et sélectionne le point d'entrée voulu avec "i". Décale le vers la droite (le curseur), pour définir le point de sortie (appuie alors sur "o"). In/Out. Tu noteras que l'échelle de temps du moniteur source est texturée en bleue sur toute la longueur comprise entre ton point d'entrée et de sortie.

Il te suffit de cliquer sur ce segment bleuté, puis sans relacher ta pression sur le bouton de la souris, de le déposer sur la timeline dans la vue Montage, en bas de l'écran. Tu aurais aussi bien pu procéder autrement, en appuyant par exemple sur les icônes, Insérer ou Incruster, ce qui t'évite d'avoir à clier et déposer ton fichier...

Tu peux aussi procéder de façon plus "barbare", plus rapide : tu déposes ton film depuis la fenêtre Projet sur la timeline de la fenêtre Montage, et tu coupes à l'endroit où se trouve le curseur/tête de lecture (Ctrl+K).

Voilà, en espérant que ça te mettra sur la voie.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas complètement vrai, si tu doubles clic sur un plan en timeline (PPro 1.5), tu verras qu'il s'ouvre dans le moniteur source, mais exceptionnellement ce n'est pas le plan source qui est ouvert, mais bien le plan tel que placé en timeline. D'ailleurs, en haut du moniteur source tu verras que l'affichage change, il y a comme des pointillés, et le nom du plan est précédé du nom de la séquence dans laquelle il se trouve.

Alors, si tu fais glisser justement la zone de temps contenu entre IN et OUT, tu peux ainsi changer la portion de ton plan utilisé en timeline. Quand tu déplaces la zone, les nouvelles images d'entrée et de sortie te sont indiquées.

Pour faire simple : imaginons que le plan réprésente des gens en Raffting, on veut montrer le moment où le raffting se renverse. Si tu as mal calé tes points IN/OUT (au début du plan le bateau se renverse trop vite, ce qui gache la sensation), et si tu dois garder la même durée de plan (déjà calé sur bande son), il suffit de décaler la zone IN/OUT un peu vers la gauche, on voit ainsi le bateau naviguer un peu plus, puis se renverser... Très pratique en fait !

A+

4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord avec toi Micbar :
    la seule chose qu'on peut faire c'est de deplacer cette barre grisee sur toute la largeur et donc garder la meme longueur de clip en deplaçant en meme temps "entree" et "sortie"
    je ne vois rien d'autre!
    MRB

5. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:bravo:

Merci pour cette précision, il est vrai que je suis allez au plus simple...

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    effectivement,cela marche tres bien dans PPro2 aussi !
    MRB

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mais pour voir la 1ére image et la derniere il faut que la "flêche" se transforme en "main sur le "centre de la zône "in -out"On aperçoit alors les 2 images ( premiére et derniére) côte à côte dans le moniteur "source"
    .Si on appuie en même temps sur la touche "ALT",on peut cliquer n'importe ou dans cette zône"in-out"et la déplacer en affichant toujours les 2 images
    A+
    Noël:) :approb:

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On peut appliquer la même méthode (ALT maintenu plus souris) pour déplacer également la zône de travail dans la fenêtre montage
    Je pense que c'est une bonne solution dans les 2 cas et qui évite( avec la fêche seule) d'attirer le curseur si l'on ne s'est pa positionné exactement sur le petit carré hachuré au centre de chaque barre.
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...
Discussions similaires - compréhension adobe premiere
  1. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    143
  2. aemilien
    Réponses:
    3