module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de codec sur logos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Minimoy, 14 Juillet 2007.

Tags:
  1. Minimoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis très embêtée par un problème de codec sur FCP 4.0.1
    J'ai plusieurs logos à importer dans mon montage, ils sont tous au format JPEG
    J'arrive à importer certaines de ces images, mais pas toutes. Parmis celles que j'arrive à importer, une partie n'est plus lisible dans la timeline (j'ai un écran rouge qui s'affiche dans le canevas avec le message "codec introuvable : affichage indisponible. Sélectionnez un autre codec à l'aide de réglages de séquence puis fermez et rouvrez la fenêtre" et pour certaines ça semble marcher (je vois l'image normalement dans le canevas), sauf que dès que j'essaye d'y toucher (modif de l'échelle par exemple), j'ai encore l'écran rouge avec le même message.
    J'ai essayé à plusieurs reprises d'aller dans séquence/réglages", et là à chaque fois ça me fait planter FinalCut, "l'application FCP a quitté inopinément".

Voilà, si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour résoudre ce problème et réussir à importer et à intégrer mes logos à mon montage, je le remercie d'avance !!!!:D

2. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Convertis toutes tes images dans un format stable, par ex Pict.
    Tu peux utiliser pour cela Graphic Converter, excellent shareware qui permet le traitement par lot et qui manipule un nombre incroyable de formats d'images.

Ceci dit, pour des raisons de qualité visuelle, je te déconseille de modifier l'échelle dans FCP, sauf à la rigueur en réduction.

3. Minimoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est bon

Merci. En fait, c'est un peu ce que j'ai fait, j'ai simplement exporté mes images en vrai JPEG, car il s'agissait en fait d'images.jpg mais avec un codec TIFF. Et sinon, effectivement, je les réduis dans FCP.

Chargement...

Partager cette page