module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de codec ou d'encodage ?!

Discussion in 'Archives forum' started by space vivi, Dec 18, 2003.

Tags:
  1. space vivi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon problem
    je monte des videos de skate avec le logiciel : pinnacle studio 8.1
    lorsque j'ai fini le montage je creer le film en mpeg avec n'importe lequel des parametres (compatible :dvd svcd ...etc) pour une video de 1minute deja il met 10minute a creer le film et a la fin
    quand je lance le film la videos rame , bug ralenti ...
    il faut vraiment que vous m'aidiez j'ai besion de votre aide merci a tous d'avance:help:

2. paul glagla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8.1

Il faut impérativement mettre à jour le logiciel studio 8.
    Il en est à la version 8.10.4, toutes les versions précédentes sont à proscrire et comportent des bugs qui créent les pbs que tu cites.

Voir sur le site de Pinnacle Studio 8

Paul Glagla

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est normal, ca prend du temps.

Que veux tu dire par: je lance le film? Avec quel logiciel? Comment le lis tu?
    Il ne faut pas oublier que suivant ton PC, la video peut en effet ramer, ne pas etre tres bel, c'est un sujet qui a souvent ete traite. Lire un MPEG directement sur le PC n'est pas forcement top en fonction des parametres (zoom sur une video de trop basse resolution, etc....)
    Pour moi, ce n'est pas etonnant. Peux tu donner ta config?

Invité

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio ..;

Bonjour..
    je ne comprends pas très bien les pbs de space vivi, par contre je déments le fait que les version antérieurs à 8.10.4 sont toutes buggées.. bien d'autres s'en sortent très bien avec 8.1 moi je suis resté à 8.3.18, je crois que la moins mauvaise solution est la 8;5...
    Je crée des dvd, avec qqs pbs il est vrai, mais glabalement çà marche.. cela dit, si Vivi démarre avec studio, il est conseilé de se matree à la dernière version..sinon après il peut avoir du mal à retraivailler sur des clips réalisés sur des versions antérieures..

5. paul glagla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bugs de Studio 8

Je maintiens que toutes les versions antérieures de Studio 8 sont pleines de bugs, c'est ce qui a conduit d'ailleurs les gars de chez Pinnacle à sortir autant de mises à jour. Chacune corrige bien une dizaine de bugs sur la version précédente, donc je vous laisse calculer combien il pouvait y en avoir dans la version 1.1, ou même encore dans le version 5.0

Cela n'empêche pas certains utilisateurs de pouvoir fonctionner correctement avec des versions antérieures, car aucun n'utilise toutes les fonctionnalités et chacun n'a qu'une configuration matérielle qui peut s'avérer OK.

Mais Pinnacle recommande fortement la mise à jour vers 10.4 qui n'est pas une version beta, mais une vraie mise à jour.

A titre d'exemple, la version 10.4 corrige tous les bugs suivants de la version 10.3:

Les Nouveautés dans Studio 8.10.4
    Les Album menus pointent vers un mauvais répertoire dans la version Studio 8LE
    Studio 8 ne fonctionnait pas correctement avec le dernier patch après une mise à jour Web
    Certains utilisateurs de Studio 8LE ne pouvaient lancer Studio si le système avait été mis à jour de Win98 vers XP Pro
    Les boutons de qualité de capture Webcam ne fonctionnaient pas
    Avec certains projets Studio ne va pas terminer la création de disque
    Plus de matériels supportés
    Il est maintenant possible de graver des VCD/SVCD/DVD lorsque le projet contient des images fixes
    Problèmes de synchro A/V corrigés pour les projets ayant de multiples chapitres et nécessitant un rendu minimal
    La taille de fichier estimée lors du calcul en Création de Cassette était parfois trop importante
    Certaines images fixes pouvaient causer un blocage lors d''''''''une exportation avce DC10
    Le calcul de la taille du fichier DVD était incorrect dans certains cas
    Des images étaient parfois perdues lors du calcul d''''''''un clip VCD
    La fenêtre de prévisualisation de MovieBox DV restait noire ou était figée après avoir changé de source vidéo
    La détection de scène lors de la capture DV pouvait parfois entraîner un blocage

Voir site des mises à jour de Studio 8 pour en savoir plus.

Paul Glagla

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous