module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de codec avec STUDIO 10.6

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par henri 45, 28 Décembre 2007.

Tags:
  1. henri 45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'utilise STUDIO 10.6. Je viens d'acheter un camescope SONY DCR-SR32 avec disque dur, pour remplacer un SONY DCR-TRV14E avec cassette mini DV.
    Mon problème est que je pouvais connecter l'ancien camescope sur la carte AVDV (fournie avec STUDIO 8). Maintenant les câbles ne correspondent plus, je peux tout de même charger mes films directement sur le PC via un logiciel et un câble USB fourni. Mais STUDIO 10 ne reconnaît pas le format MPEG 2 SVCD/DVD pour l’image et AC3 DMV pour le son (format du transfert). J’ai changé le codec du fichier avec un logiciel de conversion pour obtenir du MPEG 2 lisible par STUDIO 10. Le blocage vient apparemment du codec du son car le nouveau (Mpeg-1 audio layer 2) passe bien. Pouvez vous me donner des infos sur ces codecs, me dire si le fait de convertir mes fichiers me fait perdre de la qualité image ou son.
    Merci pour les réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page