module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de clips à la capture avec FinalCutPro HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par theufo, 12 Novembre 2006.

Tags:
  1. theufo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter le finalcutpro, et je me pose une question sur la detection automatique des clips pendant la capture.

Si je capture du HDV aucun probleme il me fais plein de petit clips dans le navigateur et j'ai qu'a les utilisé apres, mais si je rentre du DV il me fais qu'un seul plan et la seul option que j'aie pour couper les clips c'est de faire detection marche/arret et il me met des petit marquers rouges mais cela ne me coupe pas en plusieurs plan dans le navigateur comme je voudrai.

Ma question est donc comment capturer en DV avec la detection des clips pendant la capture ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Robin

2. cyrilo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb capture

salut !
    Moi j'ai le probleme inverse, je voudrais que FCP numerise tout d'un bloc sans decouper en clip !! Je fais pourtant una capture a la volée, mais il ne peut pas s'empecher de decouper !!
    Je cherche de mon coté, le premier qui a une solutio prévient l'autre? !!
    Merci

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En HDV , la découpe à la capture est automatique et obligatoire sur final cut. On aime ou pas (perso je déteste aussi parceque ça fait une pagaille pas posible ou bout de 4 ou 5 cassettes...)
    :(

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait, flos
    Ceci me parait dû au respect des GOP… du HDV.
    La communication suivante rend ce constat erroné.]

Par contre en DV une longueur de bande (voire sa totalité) peut être capturée en un seul fichier alors qu'elle est constituée de plusieurs plans déterminés par les appuis sur "Start/Stop"…
    Il y a trois ans j'avais répondu à la même question en fournissant (pour FCE) ce "mode d' emploi":

1. Après selection dans le "Navigateur" (ou le Visualisateur) du "clip" capturé, dérouler le menu Marquer, valider Détection Marche/Arret DV

FCE pose un "marqueur" à chaque emplacement correspondant à un changement d'état du bouton Pause/Enregistrement du camescope .

Dans le "Navigateur" ces "marqueurs" apparaisent dans le développement du long clip capturé.

2. Après avoir sélectionné toutes ces "Marqueurs" (cliqué-glissé p.ex.), dérouler le menu Modifier, valider Faire Sous-Clip(s) (ou raccouci Pomme-U).
    Le "Navigateur" affiche, maintenant, et en plus, tous ces "nouveaux clips".

3. Faire maintenant le travail qui aurait été fait lors de la constitution de la liste de capture : (re)Nommer tous les sousclips… C'est pas indispensable, ils sont numérotés, mais, utile.

Le livre "Premiers Contacts" contenu (entre autres) dans le coffret de FC Pro 5 précise pages 93 à 97 ces manipulations .

#4 guy-jacques, 4 Décembre 2006
    Dernière édition: 4 Décembre 2006
  5. mrfloyck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Avec la version 5.1.2 de FCP,
    on peut capturer d'un seul bloc du HDV en supprimant la detection marche/arret
    ; pour ca faut aller dans l'onglet reglages de plan sur la droite de la fenetre lister et capturer
    et décocher l'option créer un nouveau plan au démarrage/ à l'arrêt.
    et voilà.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, mrfloyck, c'est une procédure que je n' avais pas (encore) vue ni lue, je n'en suis pas le seul, c'est donc une information importante.

7. sander°

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je remonte ce post parceque je suis en train de commencer un montage,
    et de faire la capture de rushes venant d'une Canon A1

Le listage des plans se passe bien mais quand je lance la capture par lot, j'ai très souvent
    une erreur.
    Certains codes sont acceptés pas d'autres, est-ce à cause des Gops et y a t-il une solution
    pour y remédier ?

Merci

Chargement...

Partager cette page