module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de "clignotement de texte" indésiré...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Rodgeur, 1 Janvier 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été confronté plusieurs fois ces derniers temps à un problème de "clignotement de texte" :perplexe: .
    En effet, en ce moment je fais un séquence style SF, avec la planète terre qui arrive au loin, et se grossit jusqu'à une taille conséquente, et du texte qui apparait à côté en séquencement rapide (style ordi avec un effet pas trop vilain).
    Ces éléments de texte, je les ai réalisé dans Motion2 (je suis sur Mac), puis importé en QT dans AE. Ce sont des blocs de textes de cinq lignes (donc 5 QT mis en rang d'oignon dans ma mise en page dans AE). Parfois, sans raisons et sans manips ou fausse-manip de ma part, la deuxième ou troisième ligne se met à clignoter :col: , ou les deux ou trois suivante deviennent instables :col: :col: :col: , puis réaparaissent.
    En changant l'ordre d'une ligne par rapport à l'autre, tout rentrer dans l'ordre :D . Ou, en quittant AE et en le relançant.

Bizarre :perplexe: ...

AE serait-il fâché avec la prose ?

Rodgeur

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut rodgeur,
    au début j'ai penser à un problème de mémoire mais la pas grand chose à faire.
    et puis je me suis dit que tu utilisais peut etre les calques 3D, alors la ça peut expliquer un clignotement. AE c'est pas un soft 3D faut l'aider un peu, applique -1 à la position Z de tes textes ou +1 a celle de ton "fond" pour pas avoir deux calques sur le même plan, ça devrai suffir si j'ai compri ton anim'.

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Apoal,

Du côté de la salle des machines, c'est toute de même un bi-proc 2 x 2Go, avec 4 Go de mémoire vive (slotable à 8), et une 6800 ultra DDL 256Mo en carte graphique...

Je ne comprend pas :perplexe: , qu'appelle-tu la "position Z" de mes calques ? La colonne 3D (là où il y a une icone en forme de cube) n'est activée pour aucun de mes élément de la compo. Peux-tu éclairer ma pâle lanterne ?

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il doit s'agir d'une confusion sérielle en AE. Mes blocs de textes se compose en cinq ligne autonomes les unes aux autres. Donc, cela aboutit à un empilement de cinq calques, assez serré je dois dire. Je pense qu'à force de manipuler ces calques pour les agencer dans une mise en page optimal, et d'effectuer un calcul (touche 0) sectorisé dans la timeline : AE finit par faire une confusion de calcul. Concernant ce dernier (le calcul), il doit être très serré, car l'enchainement des lignes de mon bloc texte (avec l'effet boeuf que j'ai dégoté et personnalisé dans Motion2), se fait avec un décalage de deux images. Donc, en cette partie de ma compo, ça fait beaucoup de choses serrées...

Rodgeur

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça doit tourner tranquille tes preview :)

c'était bien de l'icone cube que je te parlais, la position Z c'est la position de profondeur (le troisième chiffre quand tu a activé la 3D) en fait.
    tu aurais pu faire ton zoom en animant cette position.
    si tu galere vraiment coche et met -1 dans la 3ième position, si ça clignote parceque AE sait pas quel calque va au dessus ça l'aidera (mais ça m'étonnerai car AE est un soft 2D super :)
    +

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en même temps : )

tu peux mettre 5 position Z différente alors, de -0,1 à -0,5 par ex.

EDIT: avec une toute toute petite réduction proportionnel de l'échelle (à l'oeil)
    +

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je garde au chaud ta suggestion.
    Pour l'instant, tout fonctionne à merveille...
    Je pense que le phénomène à lieu quand j'effectue trop de calcul successifs pour cette partie serrée...
    L'autre fois, j'ai un un bug assez délirant : AE réincrémentait un effet en plein milieu d'une ligne de texte, quand cette dernière ne devait pourtant plus en avoir en l'instant T de la timeline :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Rodgeur

Chargement...
Discussions similaires - clignotement texte indésiré
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    383
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues: