module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de choix de format pour un dvd interactif

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benoitmaraval, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

avec ma société, on est en train de créer un dvd interactif, enfin pour le moment, on tourne et on monte les montages vidéos qu'il y aura dedans. on veut le faire en dvd 9 et donc pouvoir mettre 4 heures de vidéo par dvd. J'ai fait un premier montage pour tester que j'ai encodé avec encore dvd en vbr pal 25 f/s; mais le problème c'est sur un pc, ça marche mais sur une télé ça marche aussi mais l'image est bouffé sur les côté. Est ce parce que c'est du 720*576. Faut il encoder fordément en 768*540.

Y a t'il une manip à faire. de plus c'est une vidéo de 7 minutes et je l'ai encodé en vbr 2 pass haute qualité et forcémen elle est très grosse (430 mégas), pour que je puisse mettre 4 heures de vidéo, comment dois je encoder ? avec quelles spécifications ?

merci de votre aide

à bientôt

benoit

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

OK pas de problemes:

Quel est ton banc de montage et ton encodeur??

A cause de l'overscan, ton image sur la tv n'est pas complete, car il faut en tenir compte lors du montage encodage!

Moi en fait j'insere ma video comme PIP (image dans image) dnas mon logiciel de montage video (video editor7 de ulead).

En fait tu cree un clip noir, dans lequel tu insere la video legerement plus petite pour que cette nouvelle soit centree, non deformée.
    Comme ca, lors de visualisation sur pc, un bord noir apparait tout autour, mais lors de visualisation sur tv, aucun bord noir, et aucune perte des bords videos.

Voila ma technique pour mes videos personnelles.

Par contre pour ton encodage, c'est un peu plus delicat, surtout en VBR! Tu peux utiliser un calculateur de bitrate, mais le plus simple, c'est d'utiliser un CBR à8500 kbps ou 9000, selon la qualité audio a coté (ne pas depasser la norme dvd!!)

Essaie d'encoder ton film en multipasses CBR 8500. tu aura un rapport duree/poids indicatif.

bye

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci de ta réponse

je monte avec adobe première 6.5 et je fais le dvd avec encode dvd. Ok, j'ai compris ton principe, donc c'est normal que ça fasse cela, car je n'ai pas tenu compte de l'overscan, mais ta solution c'est pour rattraper ce que j'ai fais (ce que j'ai déjà monté). Mais pour mes montages à l'avenir, il faut peut être que je ne les mette plus en 720*576 ???

Sinon, pour le cbr à 8500, ça va pas me faire de trop gros fichiers ? comme il faut que je mette 4 heures de vidéos sur un dvd 9 (8 gigas) ?

encore merci

à bientôt

benoit

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...