module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de chemin

Discussion dans 'Archives forum' créé par lexip, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaillais sur un projet avec S8 avec un stockage de fichiers sur disque dur externe et d'un seul coup S8 m'annonce qu'il ne trouve plus mes fichiers.
    Juste avant j'ai fais une manipulation avec une nouvelle clé USB (je travaille sous XP et le système a reconnu le nouveau matériel) par contre j'ai l'impression que mon disque dur externe a changé de lettre: il est passé de (e:) à (f:) ce qui pourrait expliquer la perturbation de S8.
    Que faut-il faire ?

2. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,
    Merci pour ta réponse
    j'ai trouvé une solution entre temps en recherchant le point de restauration le plus récent (donc pas trop de travail sur le projet)
    et ça marche, le DDex a retrouvé sa lettre d'origine (e).
    Par contre comment se fait-il que cette nouvelle entrée sous XP (clé USB) a modifiè la lettre de mon DDex??
    Disons que si ça m'arrive une autre fois il serait toujours intéressant que je puisse régler le problème autrement qu'en restaurant car il peut y avoir une grosse perte de travail et en plus cela peut servir aux autres membres du repaire.
    Comment faire pour changer les noms des DD?
    Merci.

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexip :
    Pour changer les noms des disques : bouton droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques, puis bouton droit sur le disque considéré/modifier le lettre de lecteur et les chemins d'accès.

mais ATTENTION : ne change JAMAIS la lettre du disque système, ni celle du disque où sont installés les logiciels (si ce n'est pas le même). La manip en question n'est à peu près sans risques que pour les disques de donénes pures ou les lecteurs de CD/DVD !

A part ça, sans doute que tes disques ont été renommés parce que tu avais "booté" avec la clé en place (c'est en tout cas une possibilité).

:) Cdt :)
    JR78

4. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un peu de retard, merci pour les réponses.
    Lexip

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lexip

essais d'installer ta clef USB avec le disque externe toujours en place. aprés XP se rappelle des lettres (normalement)

6. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    c'est ok ça marche.
    @+ Lexip

Chargement...

Dernières occasions