module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de chapitre avec Studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par freddyb, 24 Juin 2006.

Tags:
  1. freddyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le probleme suivant avec studio 10 (hormis les plantages que tout le monde connait):

je ne retrouve pas tous les chapitres dans le fichier généré; ils sont bien présents dans le projet et dans studio quand je fais la simulation, mais une fois le fichier généré (sur disque ou sur DVD idem), je ne retrouve par exemple que les 15 premiers sur les 20, ou les 17 sur les 25 (pas de corrélation visible). Les séquences sont bien présentes mais plus accessibles directement par le menu ou par les sauts. ceci est confirmé avec tous les lecteurs mpeg de mon PC (WMP, VLC, MPC..).

Avez vous des idées ? pour l'instant, je suis obligé de couper mes films par rapport au nombre de chapitres que studio m'accorde au cas par cas...:col:

Merci pour votre aide

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu la dernière mise à jour 10.5 recommandée ??

Invité

3. freddyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je l'ai fait depuis un moment...je n'arrive pas à trouver la raison, j'ai beau supprimer le menu, le recréer.. rien n'y fait :col:

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir le forum de Pinnacle, il y a de nombreux posts sur le sujet, c'est surement un bug de Studio parmi d'autres et reconnu par les modérateurs, ce qui n'est pas fréquent.

5. freddyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en avais trouvé d'autres mais pas celui là... ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir trouvé d'autres personnes qui sont tombées dessus....:perplexe:

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    freddyb
    si moi j'ai ce bug quand je capture avec ma Moviebox-USB en MPEG2. et justement mes VHS et S-VHS. si entre deux scenes le camescope d'origine n'a pas fait des recollage parfait entre scenes, alors le MPEG2 a un problème soit difficilement visible soit invisible.

les captures sont parfaites, les MPEG2 que je fais derrière parfaits, les AVI parfait, les DVD sans menu impec. mais si je mets un menu adieu. les chapites ne pointent pas au bon endroit et certains chapitre ne sont plus là.

alors je ne digitalise plaus le pAL avec ce boitier. je digitalise avec l'entrée analogique de mon camescope miniDV. et plus de problèmes. je réserve la MB-USB au SECAM. et làil me faut visualiser images par images pour suprimer les defauts. grosses galère.

as tu essayé de faire unAVI-DV-encoder de ton prtojet fini. puis de créer un nouveau projet avec et mettre le menu là.?
    @+

7. freddyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>Jcgrini

Bonjour, merci de ton aide.

En fait, je capture du SECAM à partir d'un magnétoscope.

Il faudait que je fasse, à la fin de mon montage (sans menus), un fichier disque en AVI-DV (bonjour la place...), puis que je le reprenne pour rajouter les menus et les transitions et enfin l'exporter sur DVD ?

Excuse moi si je reformule, mais comme je ne suis pas un pro de la video et du montage.....:)

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tout compris.. sauf que contrairement à ce que tu penses, tu as besoin de cette place du AVI-DV. Car lorsque tu crées ton DVD, il commence par un rendu AVI-DV et en plus crée la structure du DVD.
    Donc tu as besoin de la place de la capture, + de la place pour ton montage + de 4.7 Go pour ta structure DVD.
    Le seul avantage a faire un AVI-DV du milieu, c'est que si tu veux, ptu peux effacer tes captures. Donc tu peux ainsi gagner un peu de place (image floues, images filmées avec l'obturateur etc.....) après ton montage. L'inconvénient, c'est que tu dois être sur à 100% que ton montage est bien le final, et pas un intérmédiare.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    freddyb
    ta capture secam OK mais en quel format? MPEG, AVI-DV etc....?

1h de AVI-DV-encoder = 13Go sur disque alors que le MPEG2 c'est 3.5Go. je sais mais le AVI est moins compréssé et pour le montage c'est bien mieux. tu peux faire plusieurs rendu AVI sans voir le perte de qualité. en MPEG2 la 2eme fois la qualité est déjà dégradée.

quand tout va mal pour le rendu d'un DVD on essais le AVI-DV comme tu l'as expliqué. et 80% des fois ça fonctionne. sauf dans le cas que j'expliquais plus avant. mes capture MPEG2 avec moviebox-USB.

qu'elle carte de capture a tu? un boitier, entréee sur carte graphique ...?

@+

10. freddyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je capture du secam vers du mpeg via la carte PCI 700. A ce stade, je n'ai pas remarqué de différences de qualité entre la cassette VHS et le mpeg (sauf dans de rares cas où cela pixellise, mais globalement je suis plutot satisfait du résultat.

J'ai une vingtaine de cassette à encoder, je les ai toutes déjà capturée avec env. 2,1 GO pour 45 minutes, ce qui me va bien. Je pourrais passer à 13 GO de l'heure, mais il faudrait que je recommence tout et achat d'un nouveau disque.

Au dela des problemes ce probleme de chapitres et de quelques plantages intempestifs pendant la génération du fichier ou l'édition, globalement cela le faisait (j'ai quand même tenté magix, beaucoup plus stable, mais il réencode à mon avis les fichiers mpeg (même quand je lui demande pas) avec un résultat pas tj OK)).

Donc, pour contourner ce chapitre, je fais mon montage sans transitions sans menus, j'exporte au format AVI-DV. Je reprends le fichier, je rédécoupe pour transitions et menus et je fais mon fichier DVD. Est ce cela ? 100 % de réussite ? :rolleyes:

2 passes à la place d'une...
    Remarque aujourd'hui, c'est ce que je fais... Je génére une premiere fois, je regarde quel est le dernier chapitre "autorisé" par studio, et je coupe ce qui dépasse, je regénére...

Fantastique :col:

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    freddyb
    j'ai bien peur que tu ai le même problème avec ta PCI700 qu'avec ma MB-USB. en tout cas ça ressemble. en capture MPEG2 en tout cas.

peux tu capturer en AVI-DV avec ta carte? as tu essayé pour voir si c'est pareil.

le rendu final en AVI ne garanti pas que tu réussisse les chapitres mais il faut essayer pour voir.

comme je t'ai dis je digitalise maintenant qu'avec le camescope miniDV. plus de problèmes. pinnacle ne sait pas faire des fichiers corrects quand la bande à des defauts (même s'ils ne sont pas facilement visible ils y sont. visualises image par image et tu veras).
    @+

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ta manip. Tu importe en Mpeg et tu exporte en AVI, je ne vois pas ou est le gain de place. Pour la qualité, il vaudrait mieux importer directement en AVI.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    le rendu AVI du projet fait avec des captures MPEG2, c'est une des solution pour réprer des problème dans studio au rendu du DVD. on l'utilise quand on est coincé avec un bugg.
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, exact. Si tu ne veux pas tout recommencer, c'est la seule solution, en sachant que tu vas inévitablement perdre un tout petit chouillan en qualité, mais non visible (visible à la 5ème génération en général).
    Sinon, une autre option envisageable à mon goût, c'est de redemander un rendu MPEG, en forceant l'encodage (pour qu'il recompile - quitte à changer légèrement le bitrate). Cela aussi devrait te permettre de solutionner le problème.

Dans tous les cas, fais un essai sur quelques minutes de films, sur un DVD RW.

Invité

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jc, si tu le dis...je suis tout de même sceptique... Quant à DV, il sait que je suis complêtement de son avis sur la méthode qu'il préconise et que j'ai découverte de manière intuitive et malgré ce que certains disent, au bout du compte, fait gagner du temps..... et quelle sécurité... ça en devient ennuyeux...:D :D :D

Chargement...

Partager cette page