module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de chapitrage

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Echizen, 19 Août 2004.

Tags:
  1. Echizen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    SAlut tlm :
    Voilà, je suis à bout de nerf tout marche nickel sauf le chapitrage (partie simple pourtant :/)

J'ai créé un menu principal avec comme sous menus :
    - 1 - lecture de tt le film
    - 2 - Choix de la langue
    - 3 - Choix des capitres au nombre de 2 (donc 3 fenetre si on compte celle du début du film)

Tout se passe nickel mais lorsque je lis mon rendu final sur le DD avec dvdpower en me rendant dans le menu CHAPITRE, j'ai le resultat suivant :

* Quand je clique sur le première fenetre (celle qui lance le premier chapitre = debut du film) pas de pb, il se lance !

* Quand je clique sur la deuxième et troisième fenètre, la video se lance MAIS, pas au bon endroit !!! Toujours dès le début du film :/

Comment faire SVP :help: :help: :help:

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

tu as cree tes chapitres AVANT de faire tes menus au moins?

Tes menus te dirigeant vers des chapitres de films doivent etre fait apres le chapitrage pour pouvoir les lier!

3. Echizen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, bien sûr.
    J'ai compris le problème. En fait mon "film" entier résulte de la fusion de 3 vob ce qui fait que quand je chapitre c'est des longueur de 22 minutes à 22.0000001 c comme si c'était 0.0000001 du DEBUT du film dc c'est impossible à faire.

J'ai donc décidé de laisser les vob tel quel (ss fusion) mais là !!!
    Comment dire à dvdlab de me lire les 3 episodes de suites (le chapitrage est plus facile comme ça :p)

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai en fait du mal a te suivre...

si chacun de tes vobs est associé a un "movie", tu n'as qu'a relier les movies entre eux (a l'aide de l'option END), dans le menu connections!

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    La meilleure solution est de joindre les VOBs, démultiplexer et ensuite de créer les chapitres sur le film (movie) unique.
    @+

6. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Echizen,

pour qu'un menu joue tes 3 films, regarde un peu ce que tu sais faire aec les playlist.

il doit y avoir moyen de faire une playlist jouant les 3 films

T

7. Steam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le même problème, à part que le premier chapitre fonctionne, mais pas les deux suivants que j'avais crééés et qui eux lancent la vidéo depuis le début. sur cela se greffent un autre problème :
    quand je lis la vidéo par "play" qui correspond à tout le film, ou depuis le chapitre 1 (vignette 2 du "scènes1 of movie 1" j'ai dans le premier cas à la lecture chapitre 1/4 puis 2/4 et tout à la fin du film, chapitre 3/4 et message d'arvertissement. Dans le second cas, chapitre 2/4 puis le même message d'avertissement Quand je lance le chapitre 3 ou 4, la vidéo se lance depuis le début mais avec une indication de chapitre 4/4 !!!!
    J'ai utilisé pour faire tous ces essais, la version d'essai de DVd lab et un fichier Vob d'une 1 mn.
    Est ce que la version d'évaluation est bridée pour ne prendre en compte qu'un seul chapitre ?

Steam

Dernières occasions

Partager cette page