module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de changement de taille a l'acquisition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CHRIST-94, 21 Février 2005.

Tags:
  1. CHRIST-94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour

je veux acquerire du HI8 avec mon DV et studio
    pour eviter le probleme de bruit en bas de l'image
    je veux modifier la taille de la capture 720*570
    puis apres modification il me remet les parrametres par defaut
    comment faie ?

Il existe la solution TMPGEnc mais le probleme il faut une etape en plus apres acquisition ou mettre une barre noire en titre

donc comment faire, pour le faire a l'acquisition ou existe t-il une autre solution style crop ou retailler car je ne la connait pas ?

merci pour vos reponses

Christophe

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    CHRIST-94,

Avec quel marque et modèle de camescope ?
    Si c'est un D8 sony cela dépend du modèle, avec une autre marque et modèle d'appareil c'est identique, car tous n'ont pas la fonction de conversion du signal.

As-tu déjà lu le groupe des faq dv, notamment celle sur le matériel pour monter et graver son film ?

Pour aller plus vite voici le lien : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

a+

3. CHRIST-94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour la reponse

le camescope est le Canon mvx25i

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    CHRIST-94,

Les caractéristiques techniques de ton camescope dv sont ici : http://www.canon.fr/for_home/product_finder/camcorders/digital/mvx25i/index.asp?specs=1

Comme tu peux le voir il y a une entrée et sortie analogique.

Par contre il va falloir utiliser un autre appareil pour lire les cassettes HI8, et transférer le signal analogique sur ton camescope dv , voir à ce sujet le mode d'emploi de ton appareil.

Tu as peut être dans ton entourage quelqu'un qui a un camescope HI8.

Sinon il existe aussi la possibilité de louer un camescope du type digital 8 sony qui peut relire et les transférer sur ordi pour un montage éventuel.

a+

5. CHRIST-94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci

j'ai deux camescopes un Hi8 et le canon mvx25i donc aucun probleme sur le materiel
    le probleme est sur le soft studio
    comment retaillé la video pour enlever la barre en bas "barre de bruit" qui existe sur le hi8 , il faut traite le probleme soit en effectuent l'acquisition ou en realisant le film
    car je connait une methode en utilisant TMPGEnc mais, le fait de passe par cette methode rajoute au temps de transfert du film .

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    CHRIST-94,

Le format dv a une taille de 720*576 pixels.

Que comptes-tu faire avec ces acquisitions HI8--> dv ?

Si c'est pour une diffusion sur une télé je te conseille de faire un cours montage en dv, et visionne le sur une tv, normalement tu ne devrais pas voir ce que appelles "les barres de bruit en bas", car la télé ne diffuse pas la totalité des images, cela s'appelle si je ne me trompe pas l'overscan.

a+

7. CHRIST-94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    exact pour l'overscan
    sauf que j'ai 20 cassettes en Hi8 et que mon camescope fonctionne encore.
    Donc je cherche a faire une acquisition de mes cassettes , j'ai essaye de le faire avec une carte d'acquisition resultat correct "acquisition avec le soft de la carte plus une manip avec TMPGEnc pour la barre de bruit plus nontage et gravure (tres long)".Mais avec le temps j'ai achete un camescope numerique le canon mvx25i j'ai essaye de faire une acquition mais j'ai toujours le probleme de la barre de bruit soit 7 a 8 lignes parasite en bas.
    D'ou l'idée soit je le retire a l'acquisition soit pendant le montage du film au final avec un filtre "probleme pour le faire avec l'acquisition, il me remet les parrametres en 720*576 "impossible de les changes"
    ou un filtre mais je ne le connait pas.

La barre noir que l'on fait comme un titre est une solution pas la meilleur il me semble
    Je ne tient pas a change de soft .

Il faut que cela soit rapide car je ne veux qu'un minimun d'etage "en cas de probleme avec non camescope Hi8 je ne tient pas a en rachete un autre "je ne veux que faire le transfert pour un changement de support sans cette barre de bruit"
    donc acquisition montage minimun et gravure.

Merci encore pour ton aide

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    CHRIST-94,

Je suppose que c'est aux fins d'archivage que tu veux numériser tes cassettes HI8.

C'est une bonne chose, je te conseille de faire le transfert sur cassettes mini-dv dans un premier temps. Tu peux consulter dans le groupe des FAQ DV celle qui parle de la diffusion et de l'archivage , ou tu constateras que d'utiliser le dvd pour le faire n'est pas le top. La meilleure solution étant le support de la bande dv.

As-tu essayé de faire une acquisition en dv, de faire un montage rapide toujours en dv, et de visionner ce que cela donne sur une tv. Normalement tu ne devrais pas avoir de "barres de bruit en bas".

a+

9. CHRIST-94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la reponse
    J'ai fais plusieurs essais d'acquisition avec studio
    J'ai la version 9.1 SE
    Apres avoir fait l'acquisition je voulais mettre les filtres lors du montage avec un crop.
    J'ai donc cherche des filtres et je suis tombe sur une solution ou l'on pouvait mettre les filtres de Virtualdub dans studio recherche d'une semaine pour me rendre compte qu'il n'y avait pas de filtre crop de VB mais que cette fonction fasse partie de VB.:col:
    j'ai donc essaye de faire l'acquisition avec Studio, mais l l'acquisition n'etait pas tres bonne, apres recherche j'ai trouve un petit soft MERCI au forum :bravo: et je fais la remise a niveau de la video avec VB , le resultat n'est pas encore la "a mon gout ".
    Par contre merci pour cette solution "C'est une bonne chose, je te conseille de faire le transfert sur cassette Dv dans un premier temps" car je n'avais pas pris consiance du probleme .Je vais donc continuer sur cette voie puis faire un DVD et remettre mes Video non montees sur DV.

J'ai cré une page Web pour montrer mais exemple d'acquisition avec les filtres.Car je n'ai pas assez fait de montage pour me rendre compte si on peut faire mieux
    http://essais2.free.fr/acquisition.html
    Je poste dans un autre forum pour voir si quelqu'un peux ameliorer la video

Chargement...
Discussions similaires - Probleme changement taille
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    280
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15