module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de cassette ou de camescope???

Discussion dans 'Canon' créé par pgachet, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. pgachet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je fais appel a votre expérience pour un problème qui revient souvent sur mon camescope MV100 Canon (rappelez vous, celui qui ressemble à un appareil photo, pluis tout récent)

Il arrive, sans que j'en puisse déterminer la cause, que l'image sur mon écran de controle en mode prise de vue se mette à sauter toute les secondes, régulièrement. Jusque la pas de problèmes tout semble marcher sauf qu'on sent bien que c'est pas normal.

Par contre lorsque l'on tente de visionner ce qu'on a enregistré, l'image est totalement illisible (comme un accélére qui saute de 1/4 en 1/4 d'image).

Et en général ca persiste jusqu'à ce que
    - à force de faire des avances et retour rapide, de sortir et de réinsérer la cassette, ca finisse par re fonctionner sans que je n'y ai rien compris et je peux à nouveau enregistrer des séquences lisibles (le saut d'image à 1Hz a également cessé)
    - ou en changeant la cassete, ca remarche normalement. pas de saut d'image et enregistrement OK

Le service technique de canon me dit que c'est la cassette, puisque ca marche avec une neuve. Soit mais tout ce que ont eu en commun deux cassettes différentes qui ont dysfonctionné, .... c'est le camescope.... elles ont bon dos les cassettes.

A votre avis : mes cassettes sony premium miniDV sont de la M.... ou mon camescope MV100 demande t il sa retraite anticipée???

Voyez vous une autre cause possible???

Un nettoyages des têtes peut il remédier à cela???

Merci de faire profiter votre expérience à un amateur.

Philippe G:perplexe:

2. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

j'ai exactement le meme probleme sur mon Canon MV6imC...
    chez moi ca semble trés aleatoire, ca marche sur une cassete pas sur l'autre ensuite sur celle si ca remarche 2 jours plus tards ! c'est trés bizzare ...

Je me demande aussi si un netoyage des tetes pourrait ameliorer quelque chose... En tt cas les videos illisibles me semblent perdues a tout jamais :col:

3. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vient de remarquer quelque chose sur une cassette DV qui ne passe plus. J'observe sur la bande magnetique des petites marques de la forme de traits dans le sens de la largeur. Ces marques sont presentes tous les 0.5 cm environ...

Ya-til un rapport entre ces marques et une mauvaise lecture de la cassette ?

merci a tous pour vos reponses ! :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous