module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de carte d'acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par kathydje, 30 Septembre 2003.

Tags:
  1. kathydje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prob de carte d'acquisition - HELP

    Je suis nouveau dans la vidéo numérique et j'aimerais m'éclater à monter mes vidéos. Mais mes débuts se passent plutot mal !!!
    J'ai acheté Pinnacle Studio DV+ Version 8 et je rencontre un problème des plus basiques : impossible de faire fonctionner la carte d'acquisition firewire. Le Plug-and-play la détecte mais je ne trouve pas le driver. J'ai donc bien le '?' jaune dans le Gestionnaire de périphériques.
    L'installation du logiciel Studio se passe parfaitement bien, j'ai téléchargé DirectX8.0, le patch IEEE, DVSwitch, PPE 111.... comme conseillé sur cet excellent site. Sans résultat. Je ne sais pas si passer sous Win2000 serait la solution.
    Mon système est : Pentium IV 1.6 Gh, 256 de Ram, Win 98SE, DD Master 40 Go, DD Slave pour vidéo 120 Go à 7200tr/min. Le camescope utilisé est le Sony PC120.
    Je pensais avoir le bon matos pour m'éclater. Merci pour votre aide car le désespoir me guette !!!:help:
     
    #1 kathydje, 30 Septembre 2003
    Dernière édition: 30 Septembre 2003
  2. Caboin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ecoute j'ai acheter la meme carte recemment, je l'ai installé sous xp sans problemes, il faut installé les deux cd fournit avec , le "contents" et le "programmes" je pense que tes driver sont dans le cd contents, si t'as des problemes pour installé, met a jour le pilote ou reinstalle le ....


    (au fait un dd de 120 go qui tourne a 7400 tr/min j'ai jamais vu ca :p )
     
  3. valek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux d'installer un vielle version de DirectX.

    Indique ton drivers directement dans le gestionnaire de périf par les propriétés du '?' jaune...
    Sa doit pas être bien compliquer à trouver si t'as le cd, puis t'as surment une notice d'install si t'es trop newbie :D

    Sinon c'est sur que win2000 c'est mieux que 98, XP c'est encore mieux, tu pourrais doublé ta mémoire vive aussi :)

    a+
     
  4. kathydje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part corriger ma faute de frappe sur la vitesse du DD, je continue à tout essayer mais la carte ne fonctionne toujours pas. J'ai déplacé la carte d'acquisition sur la carte mère. Lors du plug-in-play, il cherche le driver 1394bus.sys dans le CD Win98 sans succès. Sur le disque "Content" il y a les drivers pour Studio DC10 mais pas Studio DV+ 8. J'ai aussi téléchargé le patch Studio 8.8.17, toujours pas !!!
    Là, je craque. Dites-moi si tout formater pour installer win2000 au lieu de win98SE est une des solutions avant que je jette le PC par la fenêtre. Merci
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Installe la dernière version de DirectX 9 et ta carte devrait trouver son bonheur.

    Bob
     
  6. kathydje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Bob Art,
    Je viens de télécharger Direct X9.0b sur le site de Microsoft. La carte ne fonctionne toujours pas. Par contre, dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai plus le '?' jaune mais le '!' jaune. arggggggghhhhhhhhhhhh !!!!!
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, c'est un plus. Il faudrait que tu partes du gestionnaire de périph pour aller chercher le meilleur pilote et non installer les pilotes en standard. Tu brûles.

    Bob
     
  8. kathydje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous le gestionnaire de périphériques, je double-clique sur le PCI Firewire (IEEE1394), ça me lance l'assistant. Sauf que je ne sais pas où aller chercher le driver. Je ne le trouve pas sous c:\windows\avdv.drv comme j'ai pu trouver l'info sur le net ni sur le CDRom Win 98SE. Où se cache ce ...... de meilleur pilote ???? Merci de ton aide
     
  9. kathydje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me dit chercher le fichier 1394bus.sys et ne le trouve pas sur le CDRom de Win98. Je ne le trouve pas non plus sur le C: ou sur les CD de Pinnacle. J'suis en train d'attaquer mon bureau avec les dents !!!
     
  10. Caboin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok détends toi, calme voila :)

    t'as essayé d'ignoré ce fichier qui te manque?, parfois windows te demande des fichier introuvable et sa marche sans ...
    Sinon je te conseille de passé en 2000 pro ou xp pro
    tu peux meme gardé ton win98, installe 2000 sur une autre partition, et il te fait un multiboot.

    sinon moi sous xp avec la meme carte que toi, j'ai un driver SDVplus d'installé, l'aventage de xp c'est que ca me la installé tout seul.

    as tu bien win98SE d'installé?

    est tu allé ici http://www.pinnaclesys.com/menusupport_n.asp?product_id=511&Langue_ID=1

    Quelles sont les versions de Windows supportées par Studio 8 ?

    Réponse
    Studio 8 supporte Windows 98 Seconde Edition, Millennium Edition (ME), Windows 2000 etWindows XP (Home & Pro).

    Studio 8 ne supporte pas Windows 98, la première édition de 98. Il existe deux versions de Windows 98, Windows 98 (parfois appelée First Edition) et Windows 98 Seconde Edition. Pour déterminer la version de Windows 98 présente sur votre ordinateur:
    A. Cliquez sur Démarrer -> Paramètres -> Panneua de Configuration
    B. Double-cliquez sur Système
    C. Dans l'onglet Général, vous verrez soit Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows 98 Seconde Edition

    Studio 8 ne fonctionne qu'avec la version Seconde Edition de Windows 98. Si vous avez Windows 98, merci de mettre à niveau votre système vers une version plus récente de Windows.

    Note : MicroMV est uniquement supporté par Studio 8 avec Windows XP. Une astuce permettant de fonctionner avec Windows Me ou Windows 2000 est disponible dans un autre FAQ.
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    kathydje, .. te donne une bonne soluce, comme d'hab (il ne faut pas hésiter à le dire, parce que ça rassure).

    Bob
     
  12. kathydje

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En désespoir de cause, malgré tous vos bons conseils, j'ai adopté la recette radicale conseillée par Caboin: un bon format 'C:' des grands-mères et l'installation de XP Pro. Et là, tout s'installe parfaitement, comme par magie. Tous ces satanés '?' jaunes ont disparus. Il ne me reste plus qu'à installer DirectX9.0b pour que Studio fonctionne correctement. Je croise les doigts pour que l'acquisition fonctionne enfin. Je vous tiens au courant au moindre pépin. :bravo: et encore merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page