module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion in 'Archives forum' started by Fran, May 26, 2004.

Tags:
  1. Fran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouvelle dans le forum.

Il y a quelques semaines j'ai capturé sans problèmes des clips grâce à Premiere Pro à partir de mon camescope numérique Panasonic (NVDS-30). J'ai utilisé, sans distinction, la carte Canopus Let's Edit RT+ ou l'entrée firewire de la carte PCI. Tout s'est passé sans problème. Il y a quelques jours, j'ai voulu capturer d'autres clips, cependant Premiere Pro refuse de piloter le camescope et de capturer les clips alors que le camescope est reconnu. Premiere Pro indique même, dans l'onglet "matériel", que le camescope est "on line" et ce qu'il soit branché ou pas.

J'ai tout essayé. J'ai branché le camescope avant d'ouvrir Premiere et ensuite après avoir ouvert Premiere, mais rien n'y fait. Je ne peux rien capturer. La capture avec Let's Edit fonctionne, mais j'aimerais tout de même capturer avec Premiere pour éviter des problèmes de compatibilité au moment du montage entre les fichiers capturés avec Let's Edit et ceux déja capturés avec Premiere Pro.

J'ai entendu dire, notamment par le vendeur de la carte Canopus, que Premiere Pro ne serait pas du tout stable et créerait beaucoup de problèmes. Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible que les mises à jour de Windows XP et notamment de Windows Movie Maker aient corrompu certains fichiers ?
    Pouvez-vous m'aider ? J'aimerais terminer mon montage dans quelques jours.

Merci d'avance.

Fran

Configuration PC
    Processeur Pentium IV 2,6 Ghz FSB 800; Carte mère ASUS P4P800; ATI RADEON 9800 PRO 256Mb; Disque dur 120Gb 8mb tampon; Disque dur 80 Gb 8mb tampon; 2x 512 Mb RAM DDR 400; Graveur DVD Pioneer A106; Carte Canopus Let's Edit RT+, Firewire sur port PCI, Windows XP SP1, Microsoft office 2003

:help:

Ce problème me rend dingue. N'y a-t-il vraiment personne pour m'aider ?

Merci.

Fran:

2. barthaboot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans la fenêtre réglages d'acquisition il y a un bouton mettre à jour te permettant de mettre à jour les pilotes de ta Cam.
    Le Pb vient peut-être de là.

Sinon le Pb peut aussi venir de ta carte d'acquiz essaye donc de réinstaller les pilotes.

Pour le reste je trouve personnellement que PPro est trés stable par rapport aux autres versions de Première.

Bon courage.

3. Fran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce soir, mais je suis sceptique.
    J'ai utilisé également le port firewire d'une carte OHCI, il ne me semble pas qu'il y avait des pilotes à installer.
    A mon avis le problème viendrait de Premiere, sur Let's Edit j'arrive à capturer.

Je te tiens au courant.

Fran

4. Fran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a pas marché. J'ai réinstallé les pilotes de la carte ACEDVio. Je suis allée voir sur le site de Adobe et là on n'indique que 4 modèles de camescope Panasonic compatible avec Premiere Pro, évidemment le mien n'est pas sur cette liste!! Bizarre, j'ai quand même capturé une centaine de fichiers il y a quelques semaines avec la même config !!! Tant pis!

J'ai téléphoné au distributeur belge de la carte ACEDVio. Il m'a dit que ce type de problème pouvait arriver avec Premiere. Il m'a conseillé de télécharger le Codec de Canopus, de tout capturer avec Let's Edit et de continuer le montage avec Premiere Pro.

Merci quand même, Barthaboot, pour ton aide.

Fran

5. jacklejack

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Pana NVGS400, j'ai pu faire plusieurs captures sans problème avec première pro, mais depuis hier, ça bug.
    Et c'est exactement les mêmes symptomes que chez Fran !!
    Alors pour l'instant je suis obligé de faire mes captures sous Windows MMaker ( :col: )
    Mais je préférerais rester sous Première.
    Alors si quelqu'un a un truc....

Merci !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous