module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion dans 'Archives forum' créé par mouloud, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. mouloud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma config :
    Caméra SONY DCR PC110 NTSC
    iMac G4 1Ghz, OS X.3.2
    Final Cut Pro 4.1.1 ou iMovie 3

J'ai récupéré des cassettes qui n'ont pas été faites avec cette caméra. La caméra arrive à les lire, mais quand je veux capturer, soit ça fait planter le logiciel, soit la lecture s'arrête au bout d'une seconde, comme si la bande se bloquait. Pourtant, quand je fais la lecture depuis la caméra, ça marche. mais si j'essaye de capturer à ce moment là, soit ça arrête la lecture (alors même que je l'ai lancée depuis la caméra), soit ça fait planter le logiciel. J'ai essayé de régler, dans FCP, comme si c'était une caméra sans controle, et ça ne marche pas non plus.

Est-ce que vous avez une idée de la raison ? Est-ce parce que la cassette est abimée ? Dans ce cas là, pourquoi est-ce que la lecture marche, et pas la capture ? Est-ce que ce serait parce que les cassettes sont en PAL ? Est-ce que ma caméra NTSC saurait lire des cassettes en PAL, mais que ça poserait un problème à la capture ?

Bien sûr, je capture sans problème les cassettes faites avec cette caméra.

Merci

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta caméra est NTSC il faut un projet FCP NTSC
    si ta cassette est Pal il faudrait que ta caméra défile à 25 images /s ce qui m'étonnerait et un projet Pal

tu passes en FireWire mais FCP gère les synchro donc du 25i/s lu à 30i/s plantage assuré me semble t'il.

3. mouloud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc ce serait ça la piste.
    Mais est-ce qu'il est possible, si la cassette est PAL, que la caméra la lise parfaitement (hors capture) ?

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas une impression d'accélération dans les mouvements ?
    et les couleurs te semble bonnes ?
    et as tu essayé un projet Pal ?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut faire 2 essais distinct et voir comment se comporte FCP :

Une session NTSC (qui prendra en compte 30I/S échantillonné 4.1.1)
    Une session Pal (qui prendre en compte 25I/S échantillonné 4.2.0)

Je pense que si sur ton écran LCD de ton camescope, ton image est en couleur et stable c'est que ta dv lit parfairment le PAL et le NTSC, ce qui est très souvent le cas...

Si en faisant les sessions pal et ntsc, le problème persiste il faudra s'orienter vers une autre cause !
    @+
    donne-nous le résultat de ces tests

6. mouloud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait, j'avais mal fait mes tests, mais en faisant une importation PAL, ça marche. Mais c'est en créant un projet NTSC, et en réglant la caméra comme une caméra NTSC. Au moment de la capture, l'image semble écrasée, mais après, j'ai un fichier NTSC normal, il me semble...
    Je suis pas sûr de comprendre pourquoi, mais bon, ça marche comme ça, c'est le principal.

Chargement...

Partager cette page