module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion in 'Archives forum' started by papyon, Apr 6, 2003.

Tags:
  1. papyon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récemment acheter une carte d'acquisition. J'ai essayé la capture de mes images, à partir de mon camescope numérique, avec le logiciel que j'ai obtenu à l'achat de ma carte, puinnacle systme studio 8. Mais il a refusé la manipulation, en précisant que le débit de données de mon disque (de 40 Go) n'était pas suffisant.

J'ai donc essayé de capturer les images avec le logiciel adobe première. Seulement, à l'enregistrement et à la lecture de mes vidéos, les images sont saccadées et le son n'est pas toujours synchone.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vote réponse,
    Gilles.

2. papyon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai coché les DMA dans les propriétés de mes disques durs ( car j'en ai deux), puis j'ai redémarré mon ordinateur.

Je te donne maintenant ma configuration :

Intel pentium III 700 MHz
    Windows 98 SE
    carte d'acquisition pinnacle system
    mémoire : 192 Mo

S'il te manque quelque chose dans cette liste, fais le moi savoir.

Je ne pourrais pas te dire tout de suite si les modifications ont résolu mon problème. Je ne récupère mon camescope que lundi après midi.

Merci,
    Papyon.

3. papyon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de suivre tes conseils :

Tout d'abord, la case DMA du disque D accepte d'être coché. Par contre, il n'en est pas de même pour le disque C. Est-ce que cela peut poser un problème ?
    Mes logiciels et mes périphériques sont tous installés sur le lecteur C. Le disque D est donc en esclave et n'a pour fonction que de revevoir les fichiers vidéos.
    ESt-ce que ces dispositions sont correctes ?

J'ai direct x 9.0 sur mon ordinateur.

J'ai téléchargé" Clibench sur ifrance. Hélas, le fichier win rar était vide. Je n'ai pas pu par conséquent l'installer et donc calculer le débit de mes disques durs. Aurais-tu un autre lien ?

Enfin, je n'ai pas trouvé les logiciels PPE 110 et Enditall. Pourrais-tu me préciser des liens où je pourrais les télécharger ? Quels sont les rôles de ces logiciels ?

Merci d'avance,
    Papyon.

4. papyon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé et inqstallé PPE et Enditall.

Par contre, j'ai rencontré encore des problèmes avec Clibench.

De toute façon, j'ai réussi à calculer le débit de données des disques durs avec studio 8. Hélas, j'ai appris qu'ils ne pouvaient pas capturer les images.

Peut-être qu'en ayant coché la case DMA pour le disque D, la capture réussisra lundi. Je te tiendrait au courant. Je réessaierai tout de même de cocher le DMA pour le lecteur C.
    A ce propos, peux-tu m'expliquer plus précisément comment je pourrais atteindre je pourrais parvenir au BIOS intégral peripherals. Je sais aller dans le bios mais je ne connais pas cette rubrique.
    Pourrais-tu me dire de quelle manière est-ce que les paramètres doivent être configurés pour permettre une capture de vidéos ? Avec ces informations, je saurais alors si je dois les modifier ?

Enfin, tu m'a demandé, je crois, si ma carte IEEE 13 94 était sur l'IRQ. Avec mon niveau débutant, je ne peux pas te répondre. Je peux seulement te dire ce que j'ai lu :
    Carte IEEE 1394 Requête d'interruption (IRQ) : 11.
    Plage mémoire.
    C'est à toi de me dire si ces paramètres sont corrects.

Merci beaucoup,
    Papyon.

5. papyon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BIOS intégral peripherals

Peux-tu m'expliquer plus précisément comment je pourrais atteindre BIOS intégral peripherals. Je sais aller dans le bios mais je ne connais pas cette rubrique.
    Pourrais-tu me dire de quelle manière est-ce que les paramètres doivent être configurés pour permettre une capture de vidéos ? Avec ces informations, je saurais alors si je dois les modifier ?

Merci d'avance,
    Papyon.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous