module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gio, Jun 9, 2008.

1. gio

gio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Problème de capture [résolu]

Salut les amis! :-)

Alors voilà, petit problème lié à la capture. Il y a quelques semaines, j'avais fais des capture sur Adobe Premiere Pro de quelques cassettes, et tout s'est bien passé.

Aujourd'hui, je reprend cette capture, avec le même type de cassette, et le même caméscope branché en firewire de la même manière et...ça ne marche plus! :weird:
    Quand je vais dans File > Capture, j'ai droit à : "Capture Device Offline" et aucun bouton n'est actif. :sad:

NB: Il y a aussi un branchement USB avec le caméscope. J'ai essayé avec pour voir si je pouvais contourner le problème, les boutons deviennent actif mais ils ne se passent rien quand je clique dessus (donc comme inactifs) et la fenêtre de capture me dit: "Can't Actived Recorder. Try Resetting Camera". Bien sûr quand je relance le caméscope, ça ne change rien. :sad:

Edit: le paragraphe qui suit -en italique- n'est plus valable (voir rectifications ci dessous)

Mais il me semble savoir où se situe l'origine du problème (sans connaître le moyen de le résoudre) il y a quelques temps, (bien après les premières captures qui avaient marchés) je me suis acheté un disque dur externe (justement pour stocker des rushs vidéos)
    Et à l'installation en voulant créer la partition dans Panneau de Configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques je remarque qu'il y a un "disque amovible" H, non alloué et qui visiblement ne me sers pas. (En cliquant dessus dans l'explorateur, il me demandait d'insérer un disque dans le lecteur!?)
    Ne sachant pas de quoi il s'agit, je l'ai supprimé. :unsure:

Est-il possible que ce disque amovible était en réalité la reconnaissance du caméscope?! Dans ce cas, comment résoudre le problème? :confused:

Hem...voilà voilà :help:

Merci d'avance! :D

EDIT:

Alors rectifications!

Je me suis trompé il ne s'agissait pas d'un lecteur H, mais d'un lecteur I, que j'avais supprimé en faisant Propriétés > Ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)
    Après avoir fait quelques tests il s'agissait de mon imprimante!!! (que j'ai réactivé)

C'est rassurant dans un sens mais...ça veut dire que je ne sais pas quel est la source de mon problème de mon problème de caméscope!! :perplexe:

Beuh...

#1 gio, Jun 9, 2008
    Last edited: Jun 9, 2008
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu essayer de relier le camescope avant d'allumer ton pc pour voir s'il le reconnait à l'ouverture. Peux tu capturee avec movie maker ?

3. gio

gio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup de ta contribution Jean-Yves mais...problème résolu!

Après avoir fait des tas de tests dans tout les sens, j'ai bien compris que mon PC réagissait comme si le cable Firewire n'était pas branché.
    En fait...j'ai honte de l'admettre, :unsure: mais le problème était bien que...je n'avais pas assez enfoncé la prise firewire dans la sortie de mon ordi. Il faut bien l'enfoncer jusqu'au bout avec le "clap".

et sur mes générations futures... :push:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    que celui qui n'a jamais commis la moindre bourde te fasse des remontrances ....mais c'est bien de donner cette solution même toute simple car d'autres que toi peuvent faire la même erreur de manip ...
    :jap:

5. gio

gio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ouais! Merci! :jap:
    (Par contre là j'ai un problème de format de vidéo sur un autre sujet qui ne demande qu'à être résolu)

:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous