module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de capture

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by imajaghan, Apr 17, 2008.

1. imajaghan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

alors je n'ai pas cherché si d'autres que moi ont laissé des posts en rapport au problème que j'ai. Il est donc possible qu'un sujet comme celui la ait déjà été traité. Tant pis, je suis pressée et j'ai vraiment besoin d'aide.

Je ne parviens pas à digitaliser mes rushes avec ma DSR 250 sony, sur final cut pro.
    Tout est pourtant bien câblé, ma cassette est dans la camera, je me mets ensuite sur lister et capturer, puis capturer maintenant. Mais rien n'y fait final cut se bloque et le sablier de mac reste en suspens.
    Je suis donc obligée de forcer à quitter l'application.

Le plus étrange c'est que s'en aucune explication j'arrive à digitaliser certains jours et puis d'autres ça ne fonctionne pas, final cut bloque.
    Exemple hier j'ai fait de la digit sans probléme et aujourd'hui je n'y arrive.

Il ya bien une expliquation informatique. Ce n'est pas le fruit du hasard ou de la pleine lune.

Merci d'avance et j'espère avoir été claire.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre …

… effectivement :(

Quand un logiciel Mac se met ainsi à en faire à sa tête, le premier geste à faire est de mettre ses Preferences à la corbeille…*
    Cependant je suppose que tu sais celà, donc, peut-être un peu plus d'infos sur ta config, ta version de FCP, les réglages Audio-Vidéo en cours et le format de ta capture et son mode (en principe DV/(DVCAM) : est-ce une "250P" ?) pourraient aider un Repairenaute avisé …

3. imajaghan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien,

Alors j'ai la version final cut pro hd 4.5.
    J'effectue une capture en format dvcam et sinon je ne sais pas ce que je peux rajouter.
    La digitalisation fonctionne de nouveau. Je n'y comprend rien. Ma camera est bien une sony DSR 250 WSP.

Merci pour votre réponse

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    T'arrive t-il d'ouvrir FCP un jour avec la caméra branchée et un autre jour non ?
    Si oui , le soucis viendrait de là aussi !
    Et comme le dit guy-jacques , il te faudra jeter les préférences de FCP à la corbeille.
    Tu montes avec quoi une palourde ? :) ;)

5. imajaghan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet il m'arrive de mettre en marche FCP avec la camera branchée et d'autres fois je ne la câble qu'après avoir ouvert FCP

Et sinon qu'est ce que vous appelez mettre les préférences de FCP à la poubelle
    Vous voulez dire tout remettre à zero
    Je n' ai pas reparamétré les préférences, mais même sans y toucher, FCP n'en fait qu'à sa tête

Sinon, VSD, mon matériel est de bonne qualité lol

merci

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    se défaire des "preferences"

Tu dois aller dans le dossier "Preferences" en suivant ce chemin:
    Disque racine"MACOSX" / Utilisateurs / HOME / Bibliothèque / Preferences
    Les noms italiques ne sont probablement pas ceux que tu as donnés dans ton arborescence.

Tu cliques sur "Preferences" [ pas sur PreferencePanes !].

Dans la colonne qui liste les fichiers, tu cherches com.apple.FinalCutPro.plist
    (si les noms complets n'apparaîssent pas tu élargis la colonne / dans tous les "com.apple…il te faut aller, ordre alphabétique, jusqu'à com. apple.F)
    C'est ce fichier que tu envoies dans la corbeille…*
    À la prochaine ouverture de FCPro, il en refait un tout neuf, non pollué, sans aucun inconvénient et, si l'ancien l'était … ça ira mieux.

C'est occasionnellement à faire pour d'autres logiciels qui, à la longue, posent problème… ça ne suffit pas toujours mais quand même assez souvent.

7. imajaghan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bien, merci, pour mon prochain problème de digitalisation j'appliquerai la méthode.

Encore merci pour vos conseils.

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quand je dis tu montes avec une palourde , c'est bien sur pour sous entendre
    Qu'as-tu comme matériel , disques durs , mémoires , carte vidéo etc ...
    Bien souvent ça aide !!! et ce n'est en rien péjoratif d'annoncer ton matériel et ce qu'il y a dedans !
    Mais bien souvent , ça nous permet de savoir , si c'est ta mémoire qui manque , ton disque trop lent , ta carte vidéo pas appropriée à color (par exemple )
    Donc , perso , moi je sais ce que j'ai (il tient la route aussi ! :) ) mais si par la suite (si tu reviens sur le forum) il peut être bon , de savoir avec quoi tu bosses , voilà tout !

9. imajaghan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je pensais à une plaisanterie.

Le processeur est un Power PC G5 (3.0)

la mémoire est de 728 Mo

La carte est une Ge force 4.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous