module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par boukalistar, 3 Avril 2008.

1. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon problème:

Une amie a souhaité utiliser son Emac PowerPc G4 1.1 afin de faire du montage DV. Elle est donc partie s'acheter de la Ram (deux Ram de 512 mo) et les a installées sur son ordi.

Elle lance Final Cut Pro 4, définit son disque dur externe comme disque de travail. Son disque externe a une capacité d'environ 230 go, et dans les réglages de disque, elle met le réglage de la capacité minimum du disque pour pouvoir travailler dessus à 2000 mo.

Quand elle lance l'acquisition d'une mini-DV, un bug se produit au bout de 5 min, la fenêtre de capture de fige, la souris se transforme en cercle multicolore, elle est obligé de redémarrer l'ordi.

Quand elle le rallume, elle consulte son disque dur: après 5 minutes d'acquisition seulement, le dossier Capture Scratch pèse déjà près de 228 go, il comporte un fichier quicktime illisible par quicktime qui pèse cette taille-là.

J'imagine donc que Final Cut bugue lors de l'acquisition parce qu'il ne trouve plus suffisamment d'espace dans le disque dur. Mais comment une capture de 5 minutes peut-elle générer un fichier de cette taille-là? Cela proviendrait-il d'un réglage du logiciel? Auriez-vous une idée de quel réglage il s'agit?

Est-ce que cela pourrait provenir des RAM neuves achetées par cette amie et qu'elle vient d'installer? Un composant de l'ordinateur peut-il provoquer un bug pareil?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation?

Merci par avance de votre aide! :jap:

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles codec utilise-t-elle? Parce qu'en DV un fichier ne pèsera jamais ce poids.

3. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages de capture sont bien réglés sur DV Pal 48 khZ.

Serait-ce possible que les RAM achetées récemment ne soient pas les bonnes, et qu'elles provoquent un bug qui donnerait de mauvaises informations au logiciel final Cut pendant la capture, faisant croire au logiciel et à l'ordinateur que le disque dur est plein au bout de 5 minutes et provoquant un plantage de l'ordinateur?

4. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait une petite idée?

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comment à t-elle formater son disque externe ?
    Qu'elle est la version de quick time ?
    Peut-elle faire la mise à jour en 4.2 de son FCP (la 4 mer... + ou - )
    Non , la mémoire ne ferait pas ça !

6. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vsd!

Le disque externe est formaté en Mac os étendu, et je l'ai essayé avec un autre final cut d'un autre ordi, je ne rencontre pas ce problème.

Quant à la mise à jour, je ne pense pas qu'elle puisse le faire malheureusement.

Pour la version de quicktime, je me renseigne et je te dis ça dès que j'ai la réponse, mais dans l'idéal, quelle version faudrait-il?

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Elle est sous tiger ou léopard ?
    Qu'elle évite la 7 , je crois la 6.4/5 était bien stable.

8. boukalistar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle a un Mac OS 10.3 et un Quicktime 7.4.1, donc je lui dis de passer au Quicktime 6 pour voir, et je te tiens au jus dès que possible!

Merci!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous