module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de capture...

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by plein de couleurs, Oct 15, 2006.

Tags:
  1. plein de couleurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai deux problèmes de capture sous premiere 6.5.

Dans le premier projet (exemple 1.jpg) il y a un problème du côté droite de l'image, une petite partie bogue, il y a des lignes indésirables. Notez que toutes les images ont été tourné par moi avec ma caméra.

Dans le deuxième projet (exemple 2.jpg) en plus du côté droit de l'image qui est un peu moins grave l'autre, c'est surtout le bas de l'image qui a un défaut, une bonne partie, enfin c'est relatif, mais il manque quelques pourcents. La cassette mini-dv de base a été fait en studio à partir d'un tournage svhs mais je transfert chez moi avec ma caméra.

Est-ce que c'est ma caméra qui a un problème? Se peut-il que ça soit un problème avec ma carte firewire? Qu'en pensez-vous?

Bon j'avais fait des captures d'écran pour mieux vous expliquer ma problématique mais avec une limite de 19k en pièce jointe je sais pas trop comment faire, à la limite je pourrais vous envoyer des trucs par courriel.

Merci beaucoup!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    cela est normal j'ai tpujours eu quelques problème de "bordures"
    fait un zoom à 102 ou 103 % et cela devrait disâraitre.
    mais si c'est pour faire un DVD lisible sur une télé il n'y a pas de soucis car la télé "mange" au moins 10% tout autour de ton image
    @+

3. plein de couleurs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Cependant l'idée de zoomer dans l'image ne m'attire guère voulant garder l'image la plus "pure" possible. Je n'utilise à peu près jamais d'effets.

En effet si c'était pour faire un dvd qui joue sur une télé il n'y aurait aucun problème (quoique pour le deuxième projet qui a un défaut dans le bas de l'écran je ne sais même pas si la télé cacherait complètement ce défaut!) sauf que les deux projets sont fait soit pour être joué dans des salles de cinéma, soit pour être joué dans des galeries d'art avec un projecteur. C'est pour ça que ça m'embête, je veux que tout soit parfait!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous