module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par grosbillou, 8 Novembre 2005.

Tags:
  1. grosbillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait quelque temps que je n'ai pas utilisé studio 9 sur XP.

Lorsque je lance une capture depuis ma caméra (CAnon MV20) je peux la contrôler (avance, recul...) mais quand je lance la lecture l'image (trés pixélisée et à peine reconnaissable) se fige sur l'écran de prévisualisation. Lorsque je lance la capture, elle se limite à cette image.

Tout fonctionnait correctement auparavant. entre temps, je suis passé en SP2 (XP). Cela aurait-il un lien? Une idée?

Merci de votre aide.

2. grosbillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'avais pas vu les posts sur ce sujet.

La manip est assez simple:
    - Chercher les répertoires où se trouvent les fichiers système msdv.sys (il faut que l'explorateur soit configuré pour afficher les fichiers systèmes). En faisant une recherche on trouve, normalement:
    C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\msdv.sys
    C:\WINDOWS\Driver Cache\I386\msdv.sys (ce répertoire peut nommé differemment sur la SP2).
    - Renommer par sécurité ces deux msdv.sys en msdv.bak
    - Trouver le msdv.sys fichier de la SP1 dans le répertoire de backup de la SP1 nommé quelque chose du genre C:\WINDOWS\$NtUninstall .... Si ce répertoire n'existe plus il vous faudra récupérer le fichier sur une machine encore en SP1. Ce fichier a la version 5.1.2600.0 (click droit, propiétés, Version).
    - Copier (pas déplacer!) ce fichier dans les deux répertoires C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ (il faut écraser le msdv.sys de la SP2 qui est automatiquement recréé quand on l'a renommé en .bak) et C:\WINDOWS\Driver Cache\I386\
    - Rebooter et ça devrait être bon.

Normalement, en suivant cette procédure dans l'ordre il est inutile de désactiver la restauration du système.

Chargement...

Partager cette page