module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème de capture Windows 7- 64bits et Adobe Pro CS4.

Discussion in 'Archives moteurs' started by Joré, Apr 25, 2010.

Tags:
  1. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

" Windows 7-Ultimate 64bits"... et Adobe Pro CS4.

Nous venons de passer avec cette installation qui est ok sur tout,.... sauf que nous ne pouvons pas capturer la vidéo DV à partir d'un magnétoscope DV Panasonic.

Pourtant celui çi est reconnu par Windows 7, lorsque le PC démarre , les pilotes sont ok! mais la vidéo ne s'affiche pas dans la fenêtre de capture, et il est indiquer:

"Impossible d'activer l'enregistreur. Essayer de reconfigurer la caméra".

Si éventuellement vous pouviez nous donner des indications !!

Assez habitué aux paramétrage avec XP, et jamais de soucis, là c'est la surprise!!

Vous remerciant par avance.

Cordialement

2. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce le Panasonic DV10000 ?

Si c'est celui-là, ce n'est pas étonnant du tout car j'ai eu le problème.
    Le signal Firewire n'est pas à la norme et les softs de capture patinnent.
    Pour ma part, j'ai cherché très longtemps une solution qui fonctionnait bien à l'époque avec mon DSR 300. J'ai acheté un hub Firewire qui n'est pas courant et ensuite je pouvais capturer normalement. Il sufit de sortir le signal du scope, le rentrer dans le hub et la sortie du hub attaque l'entrée du scope.
    Voilà donc une piste à explorer !
    Bibi

3. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bibi 43

C'est le Panasonic NV-DV2000, c'est tout de même étonnant, je l'utilise depuis Adobe premiere 6.5 avec WK2000; puis WK-XP , puis Adobe CS4 sous XP, sans jamais aucun soucis. Le problème est venu au passage "Windows 7", peut-être un codec ?...
    Concernant ce" hub Firewire" je ne connaissait pas, effectivement c'est une piste à explorer , merci de l'info.
    Je vous tiens au courant si du nouveau.

4. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai eu des problemes avec seven 64 Bit, j'ai été sur le site "sonic solutions" j'ai téléchargé "pxengine 4-18-16a" depuis tout baigne. Me demander pas pourquoi je n'en sait rien?

5. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoriona

Et bien je vais essayer de trouver la bonne marge à suivre, je vous tiens au courant.....car j'en suis toujours au même rang !! et je rappelle que sous XP il n'y à jamais de soucis, donc à mon avis, c'est bien W7 Ultimate Intégrale qui crée le problème...
    Merci...A++

6. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc téléchargé "pxengine 4-18-16a" et installé, mais rien à faire toujours le même message : "Impossible d'activer l'enregistreur. Essayer de reconfigurer la caméra". ......je sèche !!

7. cinalvec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nv-dv2000

Bonjour, la réponse est ici :Adobe Forums: Premiere Pro CS4 (Windows 7) will not...
    Eventuellement faire une traduction de la page. Cet appareil est très bien, je m'en sert évidement pout les mini DV mais j'ai aussi connecté les magnétoscope HI8 et Vhs ce qui permet de tout rentrer dans le PC par la prise firewire et évite ainsi une carte d'acquisition analogique. Par contre je n'ai pas la notice en français et cela m'arrangerais de la trouver soit papier soitPDF

8. Joré

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cinalvec pour l'info du forum, j'ai traduit, mais d'après ce que je comprends, j'ai mis le mode sur le magnéto en passive ou DV, que ce soit par la prise firwiere avant ou arrière, mais rien n'y change...
    Deplus, si je veux capturé avec un autre logiciel, c'est la même chose pas possible, le magnéto n'est pas connecté.
    Si j'ai bien compris, vous avez le NV2000?

9. cinalvec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contactez moi sur Accueil je vous donnerais mon tel on pourra en parler, j'utilise ce magnétoscope avec Premiere Pro CS5 et no problème tout fonctionne y compris les commande M/A
    Cdt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page