module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de capture video

Discussion in 'Divers vidéo' started by liut05, Jan 1, 2005.

Tags:
  1. liut05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et très amateur au niveau de la creation video.

J'ai présentement de la difficulté lors de la capture video. Lorsque je transfere le video de la camera vers mon PC via ma carte Firewire, je recois toujours un video saccade lors de la capture. Que ce soit via fichier mpeg ou avi. le seul mode qui me cause pas de probleme c'est quand j'utilise movie maker et que je le capture en WMA. Par contre mon but est de pouvoir faire un DVD lisible dans mon lecteur DVD de salon.

J'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas. J'ai un Pentium 4, carte firewire, 512MO RAM.

Si quelqu'un peut m'aider là dessus, ca serait super bien apprécié.

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

quelle est la puissance de ton processeur.
    Normalement, il faut capturer en DV, et compresser ensuite en off-line. Ca consomme trop de CPU de faire la compression en temps reel.

3. liut05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai un Pentium 4 2.4
    512mo RAM
    Camera Sony TRV250 (avec sorti DV)
    carte firewre

Quand je capture en avi, ca fonctionne pas (Movie maker)
    Quand je ccapture en WMA, ca fonctionne (Movie maker)
    Quand je capture en MPEG ca fonctionne pas (Nerovision)

4. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

alors il faut voir question disque. Qu'est ce que tu as comme disque (taille, vitesse de rotation, mode d'acces, et espace libre).

Ca pourrait etre la cause des saccades en AVI (si tes disques sont trop lents).

5. liut05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Disque 40GB ATA100 5400RPM

Pour ce qui est du mode d'acces, J'ai aucune idée c'est quoi, je suis assez novice en PC.

J'ai environ 25GB d'espace libre

6. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

fias un test de vitesse d'écriture avec ce logiciel de test.
    5400rpm ça peut être un peu lent.

7. liut05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai fait les tests et voici les résultats que j'ai eu dans Write result Test 1 = 65,234 s
    Test 2 = 69,406 s
    Test 3 = 68,282 s

8. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est beaucoup trop lent. Ca veut dire que tu mets 70secondes pour écrire une minute de video. Donc ca ne peut pas marcher.

Mes disques donnent entre 10 et 20 secondes.

Faut sans doute que tu changes ton disque. (Et vérifier d'abord si il n'est pas en mode d'acces PIO, qui est tres lent).

9. liut05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Comment je fais pour voir le mode d'acces?
    Et si il est en PIO, comment je fais pour le changer et quoi je dois mettre pour remplacer?

Advenant le cas ou je devrais absoluement changer le disque, est-ce qu'un disque à 7200RPM serait suffisant ou si ca en prendrais un plus fort encore.

L'ajout d'un deuxieme disque serait-il une alternative intéressante? je garderais le 5400RPM et j'ajouterais un 7200RPM

10. Niakouai80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense que le mieux serait d'acheter un disque a prix abordable maintenant de 160Go (eh ouais c po trop cher et tre bien)
    je te conseille un Maxtor ou un Seagate et dans tous les cas prends un 7200RPM et aussi avec 8Mo de cache.

Bon maintenant pour le mode PIO il y a plusieurs solutions.
    Soit ton HDD (Hard Disk Drive ou Lecteur de Disque Dur en fr donc ton disque dur) ne supporte pas le format UDMA ce qui est possible avec ATA100 et alors la tu ne peux l'avoir qu'en PIO soit tu as une Pin (ou broche en fr) de ton disque dur dessoudée ou défectueuse. Donc va voir les broches de l'arriere de ton HDD.
    Si toutefois ce n'est pas un des deux cas, alors la suite:

1) Installe les derniers pilotes de tes chipsets (voir site du constructeur de ta carte mere).
    2) Dans le bios tu peux voir si ton disque est ou n'est pas en UDMA. S'il l'est c'est un pbm WINDOWS sinon mets le (après t'être assuré qu'il est bien compatible UDMA) en UDMA pour te dire exactement où aller il faudrait que je sache d'abord si tu as un BIOS dit "Standard" ou passelon la marque de ta carte mere.

voilà si après ca tu as encore des pbm tiens moi au courant.......

11. liut05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ma carte maitresse c'est une Vernon SIS 651 avec Video/SON/LAN

Je suis très novice et je sais pas trop comment m'assurer qu'il est compatible UDMA.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous