module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de capture, TC et conformation

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fixoune, 23 Mai 2009.

1. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pose une question qui a certainement été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans les archives...

Je numérise des Cassettes mini-DV qui ont déjà quelques années, et elles sont bourrées de rupture de time-code. La capture s'arrête donc régulièrement, même quand je coche "m'avertir après la capture".

Quelles solutions existent-elles sur FCP 5 ou 6 (j'ai les deux) pour capturer ces bandes sans faire de dizaines de clips distincts, et perdre au passage des petits bouts. Il s'agit d'un film professionnel et on m'attend un peu au tournant.

Mes questions sont un peu les mêmes que celle posées sur ce post:
    http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/160085-fcp-rupture-de-tc-danger.html

Malheureusement, il n'a pas reçu de réponse, notamment sur les questions de conformation. Or le film que je monte sera peut-être sujet à conformation, d'où mon inquiétude.

Merci de m'éclairer
    F

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faut savoir , que si tu n'as pas de réponse dans tes recherches , c'est souvent à cause de la mauvaise information du posteur (style " Au secours , help " pour résumer leurs problèmes !!!
    Tu as deux versions 5 et 6 , et tu travailles alors avec quoi ?
    Sinon et afin de m'assurer un time code , je craquerais une bande et je recopierais dessus la cassette , ainsi "les trous " auront un time code et la capture se ferait d'un trait ! ;-)

3. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une copie, oui j'y avais pensé... Mais on ne perd pas en qualité en rajoutant une génération???

Je bosse plutôt avec FCP5.

4. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    1 tu achetes un énorme disque dur
    2 tu digitalises tes K7 en entier : tu décoches : interrompre si perte d'images et tu auras toute ta k7 en 1 seule plan.

5. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, justement, interrompre si pertes d'images, ça ne risque pas de de poser des problèmes par la suite? Notamment s'il y a conformation?

6. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien pour t'éviter de revenir sur tes K7 que je te suggère de tout digitaliser

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous