module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de capture sur bande

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pschaack, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une camera Sony VX2000 et LIQUID EDITION PRO pour le montage. Ma camera est connectée via IEEE1394 sur ma carte
    RADEON 8500 DV fournie avec LIQUID.
    Ma camera est donc pilotée.
    Quand je veux enregistrer ma séquence sur bande DV, pas de problème sauf que ......parfois et de façon apparemment aléatoire, j'ai un écran bleu de quelques secondes puis l'image réapparaît. Cela ne se produit jamais au même endroit de la séquence, ce qui complique sérieusement l'analyse.
    Pour info, aucun problème pour copier la même séquence sur DVD.
    Qui est responsable, la caméra, LIQUID, mon montage ?....
    Voila un beau sujet pour mes amis Repairenautes !
    Amitiés
    Polo

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Un ecran bleu sur quoi ?? ta cam sur la cassette sur les moniteurs ??

3. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bleu sur ma caméra, donc sur ma bande DV.
    Merci si tu as un conseil à me donner.
    Amicalement
    polo

4. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision:
    Quand j'enregistre sur bande, tout se passe bien sur la visionneuse de contrôle de Liquid edition, je vois seulement la coupure, l'écran bleu, sur le LCD de ma camera.
    Quand je relis cette bande, je retrouve ce passage en écran bleu.
    Ce qui m'embête, c'est que c'est aléatoire, j'ai deux à trois coupures de quelques secondes sur une séquence de
    17 minutes, rarement aux mêmes endroits de la séquence.

5. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ème précision mais je ne sais pas si elle a de l'importance,
    ma séquence est en 16/9. Je dis cela car j'a vu que ce format présentait quelques particularités sur windows media player.
    Ainsi, quand une image comporte un titre, cette image apparaît en 4:3 puis revient en 16/9 lorsque le titre disparaît.
    Je cherche des pistes...
    @+
    Polo

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, est-ce qu'en cours de tournage tu à regarder ce que tu a filmer, parce que dans ce cas là c'est que tu n'est pas reparti à la dernière image et que tu a un trou dans le time code.

A+

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben du coup si sur les ecrans de control d'édition tout vas bien et qu'il n'y pas de rupture visible , tu devrais t'interresser a la cam en premier lieu essai de faire un export avec une autre cam , facile a dire mais c'est la seule solution pour ecarter ou non un probleme a ce niveau ...........
    Une question encore , cette ecran bleu c'est sur des cassetes neuves ( non trackées ) qu'il apparait ou pas....................

8. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la cassette utilisée est neuve mais je ne suis plus sûr. Je vais refaire un essai avec une nouvelle cassette.
    Merci pour les pistes de recherche suggérées.

Toutefois, en ce qui concerne les éventuels problèmes de Time code, je devrais avoir les écrans bleus toujours au même endroit !
    Yes or No ?
    Dès que je trouve, je vous informe.

Merci
    Polo

9. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à la question de Pickup

Ta suggestion est fort possible mais en général, je fais une recherche automatique de la dernière image.
    Mais rien n'est certain !...pris par l'action !
    Dans ce cas, qu'est-ce que je dois faire ?

Merci par avance.

Polo

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben si ta cassette est neuve le bout de bleu c'est surement une rupture de l'enregistrement reste a savoir pourquoi ???
    C'est sur qu'en cas de rupture de time code le default doit etre au meme endroit

11. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une série de tests.
    En fait, quand il y a écran bleu sur mon écran de camera LCD, le point rouge "enregistrement" continue d'être allumé.
    J'en conclue donc que la camara enregistre toujours mais qu'il y a une rupture de signal sur l'entrée I-link de la camera.
    J'ai essayé de changer le cordon reliant Pc et camera, rien n'y change.
    J'en conclus donc que la rupture de signal est à la sortie de mon PC.
    Dans ce cas, j'ai peut-être un problème sur ma carte RADEON 8500 DV.
    N'étant pas informaticien, est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Merci
    Polo

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben moi ce qui me gene , c'est que dans ce cas si ta cam enregistre vraiment , tu devrait avoir du noir un bruit video quelconque , mais pas du bleu ..........

Visionne une cassette vierge tu as un ecran bleu qui est par default l'aspect que donne une telle cassette lorsqu'on fait une lecture ...................c'est la meme couleur que ton prob ??

13. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Zoom,
    Merci pour ton aide.
    En fait, ma camera comporte une commande en mode VCR qui correspond à REC = LECTURE en même temps.
    Si je ne branche pas le cable I-link, l'écran reste bleu.
    Si je branche le cable I-link, l'écran devient noir.
    Cela démontrerait donc qu'en absence de connexion, donc de signal, que l'écran reste bleu.
    J'en conclus donc qu'il y a parfoir des ruptures de signal à la sortie de ma carte 1394.
    De toutes façons, je me demande si une bonne DV 500 ne serait pas mieux car je sors du petit univers de la STUDIO DELUXE et je maîtrise mieux ce type de connexion. Par ailleurs, je trouve que les connexion sur les cameras sont mécaniquement fragiles et qu'il n'est pas bon de les manipuler trop souvent.
    Ton avis m'est toujours précieux.
    @+
    Polo

14. pschaack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TEXTE AVEC CORRECTIONS

Bonjour Zoom,
    Merci pour ton aide.
    En fait, ma camera comporte une commande en mode VCR qui correspond à REC + LECTURE en même temps.
    Si je ne branche pas le cable I-link, l'écran reste bleu.
    Si je branche le cable I-link, l'écran devient noir.
    Cela démontrerait donc qu'en absence de connexion, donc de signal, que l'écran reste bleu.
    J'en conclus donc qu'il y a parfois des ruptures de signal à la sortie de ma carte 1394.
    De toutes façons, je me demande si une bonne DV 500 ne serait pas mieux car je sors du petit univers de la STUDIO DELUXE et je maîtrise mieux ce type de connexion. Par ailleurs, je trouve que les connexion sur les cameras sont mécaniquement fragiles et qu'il n'est pas bon de les manipuler trop souvent.
    Ton avis m'est toujours précieux.
    @+
    Polo

PS: Je remarque que j'ai aussi de temps en temps l'écran bleu sur ma caméra quand je suis en mode lecture de la time line.
    Or, la caméra ne tourne pas, elle est seulement branchée comme un moniteur secondaire.
    Toutes les fonctions de ma camera marchent bien, tout se gâte quand je la relie à mon PC par I-link.
    Entre nous, je préfére que le KK vienne du côté PC que du côté caméra !

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

C'est sur , mais sur le pc pour trouver l'origine du probleme bonjour .......................

Tu as quoi comme carte mere .....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page