module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de capture rupture de code temporel

Discussion in 'Archives forum' started by chrichri, Jan 6, 2004.

Tags:
  1. chrichri

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faut-il faire pour éradiquer les problèmes de rupture de code temporel dans FCP 3 lors de la capture sous mac OS 10.3???

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ comment as tu digitalisé ?
    cassette entière, par prises
    2/ quelle machine ?
    caméra, magnétoscope
    3/ quel format ?
    FireWire, analogique / numérique avec remote série

3. chrichri

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci de ton intéret.
    Toutes mes acquisitions s'interompent parfois au bout de 2 minutes parfois plus (15") à cause d'une rupture de code temporel. FCP 3 me recommande de refaire l'acquise si je ne veux pas de problèmes ultérieurs. Je me sers d'une Canon XL_1 et donc du FireWire 400,mes rushes sont en mini DV. J'observe ce probléme à la fois sur un G4 portable (1 Go de RAM) et sur un G5 biprocesseur (id), le tout sous la derniére version d' OS X;et ce sur disque interne comme externe...HELP !
    Quelqu'un qui s'est servi de Première pendant trop longtemps.

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que je ne répond pas à coté de ce que tu demande si tu as vraiment des ruptures de code sur ta cassette et que les codes d'origine n'ont pas d'importance pour la suite des opérations il y a peut être une solution dans préférence utilisateur généralités décocher interrompre la capture si perte d'images et sur rupture de timecode choisir "avertir après la capture" Mais tu risques de perdre des images et peut être même des synchros et de planter ta station. Personnellement je dérusche toute mes cassettes en laissant le pré et post roll nécéssaire par rapport à un changement de code ou à une rupture de signal quel que soit le matos surtout le pro (Avid) les changement de code ont toujour été un problème une caméra au tournage réglé sur code ext pour marcher avec un DAT au même smpte par exemple, au lieu d'être en régen . si tu n'a pas de rupture de code c'est une compatibilité FCP, FW caméra bon courage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous