module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de capture premiere 6.5

Discussion in 'Archives forum' started by seyz, Oct 15, 2003.

Tags:
  1. seyz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

Ayant fait une recherche rapide sur les forums, je n'ai pas vraiment réussi a régler mon probleme.
    je vous l'expose en quelques mots et si il y a des personnes capable de m' aider, merci d'avance!

Voila :
    Lorsque que je fais une aquisition avec premiere 6.5 par le port firewire, je spécifie tout en qualité maxi, je choisi le codec microsoft DV Pal, j'active le controle de mon camescope (Sony DCR-PC100E).
    Je n'ai aucune perte d'image, or lorsque je regarde ma capture, elle est de mauvaise qualité! Je ne comprend pas pourquoi! :(

Pourtant, lorsque je faisais de l'aquisition en analogique (via cable video RGB et grace a ma hauppauge TV et codec MJPEG) j'avais une meilleure qualité!! :perplexe:

J'ai plusieur hypotheses en tete du pourquoi du probleme :

-Mauvais codec (je sais que celui de microsoft n'est pas le meilleur mais quand meme, perdre autant en qualité, ca me semble louche!)

-Mauvais écran (j'y crois pas trop) : Je fais l'aquisition sur un PC portable

Si quelque pouvais me venir en aide, MERCI d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je pense que ta "dégradation" est due àl'effet d'entrelacement des images lors de la capture.
    Cet entrelacement, nécessaire pour une lecture sur une TV, est visible sous forme de stries horizontales sur le PC vais redevient invible sur TV si tu sauve ton montage sur bande DV ou DVD.
    Pour en savoir plus tu tape "entr* " dans le moteur de recherche du Repaire (en haut à droite de l'écran).
    A+.

3. seyz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci pour ta réponse.

Mais, ce n'est pas un probleme d'entrelacement car ce n'est pas les stries qui me posent probleme (on peut les desentralacer la video) mais vraiment une dégradation de la qualité :

En fait, l'image pixellise sur les contours des personnages en mouvement, le décor également, tout en fait!

Je ne sais pas quoi faire car mes réglages semble bon!

Si quelqu'un peut me venir en aide: MERCI!!

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjou,
    dans ce cas as-tu vérifié la lecture sur la TV? ou bien teste avec un autre câble? ou un néttoyage de la tête de lecture (vaec cassette de néttoyage mais pas plus de 10 secondes)
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous