module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de capture Pinnacle Studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par mgoering, 24 Juillet 2004.

Tags:
  1. mgoering

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Ca fait bientôt 1 semaine que je voulais commancer à capturer mes vhs et je n'y arrive toujours pas. J'ai fini par installer Pinnacle Studio 9 et la MovieBox USB. J'ai branché mon magnetoscope avec la prise triple.

Lorsque je passe en mode capture, l'image apparait pendant un moment et puis plus rien. Quelques dixaqines de secondes plus tard, elle revient et ainsi de suite. En bref, je pourrais capturer, mais je n'aurait que des petits bout de la video à la suite (jamais plus de 10 secondes).

Pour info, voici mon profil matériel :

Windows XP PRo avec SP1 (impossible d'installer Pinnalce Studio sans le SP1 d'ailleurs)
    Pentuim IV 2.67 GHz
    512 de RAM

Voilà. J'espère que l'un de vous pourra m'aider. Parce que sa commance à urger. J'ai des centaines de films, matchs de football américain et cassetttes de catch (certaines en NTSC) à capturer.

Merci et à plus,

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as une config plus costo que moi et pourtant avec la MovieBox USB (je prie pour que ça dure) je n'ai aucun souci pour la capture.
    Un test important. Connecte un autre magnétoscope avec une cassette de qualité ou achetée. et regardes si tu as le même problème. car peut être que le signal vidéo du magnéto ou tes cassette ne sont pas tout à fait au top au regard de la moviebox.
    Tu as bien des ports USB 2? car si non en USB1 le débit des captures est limité (il me semble, mais je ne sais pas a quelle résolution et débit) c'est une piste à explorer.
    met à jour peut être le firmware de la carte mère en rapport à l'USB. et la nouvelle mise à jour du driver USB1/USB2 pour coriger le pack SP1.
    Essaies sur un autre PC pour savoir si c'est le PC ou la movieBox.
    Essaies d'arréter les programmes résidents pendant tes tests. utilise executer -> Msconfig.exe fourni avec XP et désactives le plus que tu peux dans l'onglet demarrage. le logiciel te permet de désactiver provisoirement les programmes pour des tests. arretes internet, antivirus, ....
    Apres ces tests tu sauras au moins si c'est:
    Le PC
    La MoviBox
    Le magneo/cassette/cordon

Chargement...

Partager cette page