module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de capture (JVC GR-DVP3 et Pinnacle Studio DV ) (long)

Discussion dans 'Archives forum' créé par N'Alex, 24 Mai 2002.

Tags:
  1. N'Alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Mon problème est le suivant :
    Avec Pinnacle Studio DV v7, pas moyen de faire reconnaître le camescope. Lors du passage en mode capture, j'ai une fenêtre d'erreur avec 3 choix : arreter/redemarrer le camescope, debrancher rebrancher le cable 1394, rebooter la becane. Bien sûr, rien de cela ne marche.

Pour info... Voici les détails de la config et des tests.

Config hard :
    - CPU : AMD Athlon 700
    - MB : Epox 8KTA3+
    - VC : Abit Siluro GF2 MX
    - 1394 card : Pinnacle Studio DV
    - camescope : JVC GR-DVP3

Soft vidéo : Pinnacle Studio DV v7 ( update 7.13_6 )

Driver 1394 : Windows et TI testés. Upgrades pour 1394 pris depuis site microsoft ( 252958USA8.EXE, 242975USA8.EXE et 243174UP.EXE essayés )

DirectX : version 8.1 (english)

Autre :
    - PPE 1.07, dvswitch, dvconnect 3.30 ( pas moyen de trouver la 3.40 chez Pinnacle)
    - Drivers de carte vidéo mis à jour via download chez NVidia.
    - Bios carte mère récent.
    - Filtre en ferrite fourni par JVC placé sur le cable.

Pas de conflit d'IRQ ( StudioDV sur IRQ9 ) ( des tests en virant TOUTES les carte exeptée la vidéo ont été faits. )

J'ai également fait qq tests avec divers dvcam.inf/sys placés dans les répertoires system. Par rapport à ce point là, certains messages d'install réussie trouvés dans les forums disent qu'il faut virer ces fichiers, d'autres qu'il faut les mettre. Quid de ces fichiers et de ce qui va avec DX8.1 ?

Cela fait plusieurs jours que je parcours les sites et forums sur le DV (dvforever, dvcentral, mavideo.be, repaire ) et le site de Pinnacle sans trouver de réponse au problème.

Maintenant, reste la connectique. Je ne suis pas certain des contacts. Cependant, en faisant volontairement un conflit d'IRQ avec le driver USB, lorsque j'allume le camescope, Win98 se fiche complet plus de clavier, plus de souris, et si j'éteins le camescope, Windows reboote ( marrant ça ), donc il y a qq chose qui passe dans ce cable.

Alors les questions maintenant :
    - ai-je épuisé toutes les soluces/différentes configs?
    - Lors de l'install de Studio DV v7 est-il normal qu'il y ait une fenêtre parlant d'installer des trucs pour une carte DC10+ (pas la même que celle fournie dans le package StudioDV!) je ne me souviens plus exactement du message, mais il fait suite à l'install principale du soft. Et pourquoi Pinnacle ne fournit pas de driver sur son CD?
    - Le cable livré dans le package Studio DV semble être correctement enfiché dans la sortie du camescope. Par contre, y a t'il une sorte de 'clic' lors du branchement sur la carte StudioDV? Est-il nécessaire de forcer, mais 'vraiment' forcer? La fiche doit-elle aller jusqu'à la butée en plastique? (je ne vois plus que ça)

Si quelqu'un a réussi à faire tourner un JVC GR-DVP1/3 avec la Studio DV et sous Windows98SE, je suis preneur de la config complète..

Et, oui, je vais faire des tests sur d'autres bécanes, une XP et une Win95 (avec pack Pinnacle installé et qui marche avec un camescope sony)

Sinon, autre sujet, avez-vous des liens pour l'acquisition DV sous Linux?

Et pour finir, question subsidiaire. Pourquoi y at'il une fiche d'alimentation ('power') sur la carte StudioDV ??? Première fois que je vois ça sur une PCI. Cette carte a vraiment besoin d'autant de jus que cela? J'ai aussi testé avec cette alim directe, sans succès bien évidemment.

Merci d'avance pour des infos.

A+
    N'Alex.

2. VERGNES Francis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sans regarder de très près votre config, à première vue il me semble que ce programme "STUDIO DV v7 est un programme dédié à la carte PINACLE DC10+. Pour la carte d'acqusition DV en
    1394 IIIE, le programme est "STUDIO DV" d'origine en version 1.03 + le patch 1.26 téléchargable gratuitement chez Pinacle.
    le patch corrige entre autre "la limite des 4 Go pour la taille des fichier AVI à l'acquisition.

de plus qund j'ai voulu essayer "DV STUDIO v7 démo" sur mon PC
    j'ai planté Win XP sans pouvoir en sortir, j' du tout réinstaller.
    je ne suis même pas certain que DV STUDIO v7 fonctionne sous XP

Voilà, j'espère avoir été utile
    franc.

Ma config: CM KR7A RAID ATA 133 de chez ABIT
    CPU Athlon 1700
    DD 2 disques MAXTOR, 7200, UDMA 133, 60GO
    Carte pinacle STUDIO DV, à 990francs
    Camescope, JVC grDVP3eg
    WIN XP pro

3. N'Alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, Studio7 se doit de marcher avec la Studio DV, ce serait un comble puisque je sors ça d'un pack.

Pour répondre à .., j'ai bien essayé avec le cam allumé au boot (en fait je pense avoir fait le tour de tous les trucs possibles)

En fait, comme je disais : il ne reste plus que la connectique. Et en effet, en tripatouillant la connection 1394 au niveau de la carte (genre soulever le cable, le maintenir dans une position vers le haut...) Magie! Garcimore et Majax... Ben d'un coup le cam est bien reconnu, et par Win98, et par Studio7, j'arrive à faire 'play' sur le cam depuis l'écran de contrôle de Studio7, le cam démarre, je suis trop content, je relache le câble pour voir le miracle... Et le PC se plante. Voilà voilà voilà... J'ai pas eu le temps et le courage d'aller plus avant dans les tests.

D'après d'autres messages, il semble que ce problème soit récurrent chez Pinnacle (genre ceux chez qui rien de rien ne marche - mon cas il y a peu). Quelqu'un pour confirmer?

N'Alex.

4. N'Alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les réponses.

Comme je fais les achats en vpc, ça va être dur d'aller chez le vendeur.

Je confirme le problème de connectique chez moi. "Il faut toujours vérifier les cables!" Avec une manip' vite fait, ya plus de faux contact et ça marche bien mieux, j'ai pu faire joujou.

Par contre, correction : c'est 2 externes et 1 interne.

N'Alex.

Chargement...

Partager cette page