module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture HDV sur Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par eggy, 3 Mai 2005.

1. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour as tous,

Sous les conseilles de Hugues (merci pour l'info), je vous expose mon petit problème:
    J'ai une camera FX1 depuis 4 mois déjà, j'ai tourner environs 10 heures de rush en HDV.
    Et je ne parviens pas à capturer les images au format HDV.

techniquement:
    J'ai un Bi-Xeon 32Bit et 2 GB Ram, XP pro SP2, et une carte Matrox RTX100 (pour mes anciens montages en SD)
    Update Premiere pro 1.5.1

Je branche la FX1 sur la connexion de la carte mère (pas de la RTX100)

et quand je veux capturer avec premiere, j'ai l'impression que le signal ne passe pas (toutes les commandes de pilotage de la camera dans premiere sont grisées) --- cependant, windows reconnaît un nouveau périphérique quand je branche la FX1 sur le port FireWire)

Question:
    Est-ce que ma config ne fonctionne pas ?
    Est-ce qu’il y un conflit entre ma carte matrox SD et l'update de premiere?
    Est-ce que je dois avoir une station 64Bit ou celle-ci suffit,...?

S.v.p., aidez-moi, j'ai posé la question à l’helpdesk de chez adobe, résultat choux blanc, ils savent pas,...

:help: :help: :help:

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

je te propose de te déplacer vers le forum Premiere Pro.

Qq infos :sous Premiere Pro le HDV se gère avec des plug-ins payants OU avec le plug-in gratuit sorti en avril (Maj gratuite sur le site Adobe).

Cette mise à jour gratuite pour gérer le HDv nécessite d'avoir installé le SP2 osus Windows XP.

A partir de là, tt devrait marcher (j'ai testé ce plug-in avec une Z1 sans soucis) :
    -la caméra est bien reconnue par windows
    -sous PPro on se créée un projet en HDV 1080
    -PPro propose désormais avec cette MaJ un pilotage de matériel spécialement dédié au HDV (en plus du pilotage DV)

A+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bonjour

A priori eggy a fait la mise à jour 1.5.1.

Vérifie dans le menu de la caméra que le convertisseur i-link est bien désactivé car il peut arriver que, même activé, le voyant sur la sortie numérique de la caméra indique la position HDV. Ma Z1 m'a déjà fait le coup et Première indique matériel d'acquisition off line.

Vérifie également sur Première dans préférences que pilotage de matériel soit bien en HDV. En principe si tu as paramétré ton montage sur ce format cela doit se faire automatiquement mais...

4. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je ferais le test demain matin (la camera est en tournage) et je te dis quoi

déjà merci pour l'info

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    essai en installant le hotfix de matrox et en capturant par matrox car une fois la version 1.51 installé tu dois avoir en ouverture de projet matrox HDV ...
    ;)

6. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je viens de tester tout ce que vous me proposez et ma caméra n'est toujours pas reconnue par premiere...

JLH 37:
    le convertisseur i-link est bien désactivé
    le pilotage matériel dans les préférences de premiere est bien en HDV

Jean-Yves:
    J'ai été cherche le Hotfix2 chez matrox et je l'ai installé après l'update de premiere pro 1.5.1
    ...mais je n'ai pas d'ouverture matrox HDV... j'ai essayé avec l'ouverture HDV "standard" mais nada (même en connectant aussi la FX1 sur le firewire de la carte mère)

??? dois-je désinstallé tous les drivers matrox et tout premiere, et réinstaller le tous (y compris les Hotfix 1 et 2 de Matrox) et si oui, dans quel ordre (si ça a de l'importrence)???

Je ne vous cache pas que je commence tout doucement à désespérer...

Pour info:
    La FX1 est configurer comme suit:
    VCR HDV/DV HDV
    COMPONENT 1080i/576
    i-link conv off
    TV type 16/9
    A/V - DV OUT on

NB: J'ai aussi essayé de faire un test de capture en configurant moi-même les paramètres (résultat: marche pas non plus):
    Capture setting:
    Recorder HDV capture
    Device HDV device control
    Projet setting:
    Général: Editing mode RTX 25f/s
    Capture: HDV capture
    Vidéo rendering: Matrox DV/DVcam

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Je viens de faire un essai en réglant le menu ma caméra strictement sur ta configuration et tout fonctionne correctement avec Première.
    Mais je n'ai pas de carte Matrox et c'est peut-être de là que vient le problème.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je n'y connais rien en carte Matrox.

Je laisse donc la parole aux connaisseurs de ce produit.

8. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci beaucoup JLH 37,
    de savoir que ma config (hors carte Matrox) fonctionne est déjà un soulagement.

Je planche donc sur le problème RTX100

NB: je me renseigne pour le moment sur le forum de la Matrox RTX100

9. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Voici les résultats de mon parcourt chez Matrox:

Ils expliquent la procédure pour faire fonctionner premiere pro 1.5.1 avec la rtx100

uninstall xtools
    uninstall premiere pro 1.5.1
    install premiere pro 1.5
    install new release 6122 xtools CD (attention download chez matrox 250Mo): ici faire également l'intall du hotfix2 et l'update de premiere pro 1.5.1 (et oui, matrox l'a mis dans son CD d'install xtool - ! pratique !-)

Résultat la capture HDV sur premiere pro devrait fonctionner,.... mais pas chez moi...???

NB: j'ai un autre PC AMD 1Ghtz avec 1Go ram, sur celui la je n'ai aucun composant matrox (hardware ou software) j'y ai installer premiere pro et l'update 1.5.1 et la FX1 est bien reconnue, ça marche et je peux capturer,... mais la machine n'est pas assez puissante pour faire du montage.... hooooooo

Donc, mes conclusions sont:
    1. Je retire la carte matrox RTX100 et les drivers et je réinstalle premiere pro 1.5.1 pour bosser sur le bi-xeon en HDV (mais pas pratique comme je dois jonglé entre des montages sur rtx100 et HDV)
    2. Je tante de trouver une solution pour faire enfin du HDV avec ma RTX100 et ses drivers,.... c'est pas encore gagné

Si vous avez des solutions a me proposer,.....
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Eh ben, c'est pas simple tout ça. Si ça continue ce n'est plus du montage mais de l'informatique à plein temps que l'on va devoir faire !!!

C'est sûr que le pauvre AMD à 1 GHz a du s'effondrer net pour mouliner les fichiers Cineform dans Première.

Enfin, tu as pu cerner le problème avec cet essai et être sûr que la caméra n'était pas en cause. As-tu tenté de poser la question dans le forum Matrox du Repaire ?

Bon courage en espérant que tu trouves vite la solution.

11. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut eggy
    j'ai eu un probleme un peut comme le tien et j'avais des fichiers
    windows corrompus,essaye de faire une image ghost pour tout
    conserver ensuite tu formates et tu reinstalles XP+SP2+plugs adobe +tous les drivers et bien sur ta Matrox comme cela tu
    seras fixé et certain que XP n'est pas en cause.

Dans mon cas j'exportais sur bande mais il n'arrivait pas à importer.
    bonne chance

12. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Test Suite:

Je viens de retirer ma carte RTX100 de mon Bi-Xeon, j'ai désinstaller tous les softs et driver Matrox de la machine (y compris la base de registre), j'ai désinstallé première pro, relancer la machine et réinstallé première avec l'update 1.5.1

le résultat devrais être comme "une nouvelle machine avec première pro" (comme mon petit AMD 1Ghz)
    Quand je lance première pour faire une capture,.... devinez... et bien la FX1 n'est toujours pas reconnue.

Conclusion des tests, ma camera est bien configurée (elle fonctionne sur l'AMD), le software et le hardware Matrox semble ne rien avoir dans mon problème.
    Donc est-ce que la caméra est bel et bien reconnue par Windows,..???...

Comment je peux le savoir et quoi faire pour que Windows la reconnaisse ?

:perplexe: :help: :perplexe: :help: :perplexe:

13. boliveri

Appréciations:
    +0 / 1 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    resalut eggy
    je te le redis un ghost tu formates et tu remets XP
    tu peuts toujours essayer

14. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour l'info boliveri,
    ta solution est un peut radicale, je pense effectivement que tu as LA solution, mais malheureusement il n'est pas dans mes attributions professionnelles de formater des disques et de réinstaller un système d'exploitation complet (on doit faire appel a un technicien externe pour cela) et pour le moment j'aimerais n'arriver a de telle extrémité que si toutes les autres possibilités on échouée,...

merci de tes conseils

15. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je comprends bien actuellement tu as retiré le hard et les softs Matrox .

A la suite de ton message de 11h30 avais-tu fait fait la procédure indiquée par Matrox ?

Si oui avais-tu les préconfig Matrox HDV ?

Normalement , en installant selon la manière préconisée tu dois les avoir . (Le hotfix 1 est inutile en installant le 2 il reprend le contenu du 1 et le complète)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous