module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture FCE4 - divers

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fenouil, 7 Juillet 2008.

1. fenouil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Passant de iMovie HD6 à FCE4, je me retrouve face à plusieurs difficultés et sollicite votre aide concernant différents points :

1. J'utilise un caméscope mini-DV (sony DCR-HC 62) SD et filme en 4/3. Sous FCE, j'ai selectionné comme configuration simplifiée PAL-DV, tous formats, tous débits. Lorsque je capture des données au moyen de ma caméra, le message suivant apparaît une fois la capture terminée :

"La fréquence d'échantillonnage audio d'un ou de plusieurs fichiers de données capturés ne correspond pas à celle de votre bande source. Cela risque de provoquer le désynchronisation des données vidéo et audio de ces fichiers. Assurez-vous que la fréquence d'échantillonnage audio de votre préréglage de capture correspond à celle de votre bande".

Les infos des plans capturés sont les suivantes : fréquence d'échantillonnage 48.0 khz, format vidéo 16 bits entiers.

Les infos de ma séquence sont les suivantes : fréquence d'échantillonnage 48.0 khz, format vidéo virg. flottante 32 bits

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

De plus, lorsque j'importe de séquences depuis le finder (capturées sous iMovie 6 HD), les infos sont différentes : fréquence d'échantillonnage 32.0 khz, format vidéo, virg. flottante 32 bits. Pourquoi y a-t-il une différence par rapport à une capture sous FCE ?

2. Lorsque je capture à la volée une bande depuis FCE et que je détecte ensuite les signaux de marche/arrêt, je me retrouve ensuite avec 1 plan et tout une série de segments que je peux ensuite transformer en sous-plans. Dans le finder, je me retrouve, sous Capture Scratch, qu'avec un seul plan. Est-il possible de retrouver, dans Capture Scratch, tous les sous-plans indépendants et non un seul plan (comme sous iMovie) ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous