module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de capture DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by tetounos, Jan 3, 2006.

Tags:
  1. tetounos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde, je commence ce post pour vous souhaiter a tous une bonne et heureuse année :)

j'ai un soucis :help: avec des amis nous avons tourné un court durant la periode de neige (-3°)de la semaine derniere et au moment du visionnage et apres lors de l'importation nous nous sommes apercu que la cassette a l'air inexploitable ... quelques images apparaissent, entrecoupées de grosses bandes grises ... seul les 16 premieres secondes sont visibles correctement... il y a il un moyen de ratrapper cela? Nous avons filmé toute la journée il est vrai sans vérifier aucune de nos prises car nous n'avions pas le temps et n'ayant aucune réaction inquiétante de la camera nous avons poursuivi notre tournage ... la seul inquiétude que nous avons eu a été lorsque nous nous somme reposé a un café et que la camera a refusé de fonctionner a cause de la condensation qui s'est formé (condensation qui s'est dissipée une fosi rentré)

je vous dis tout ca afin de vous fournir le maximum d'éléments qui pourraient vous mettre sur la voie d'une solution a mon probleme. merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

(PS: si ce post n'a pas sa place dnas cette section merci de me le signaler et je ne manquerai pas de le déplacer)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La condensation est l'un des plus gros problèmes qu'on rencontre par grand froid. Vous pourriez consulter le thread avec nos amis Canadiens qui prévoient de tourner par - 40°. Il indique l'essentiel sur les précautions à prendre.

Le sujet est sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=111259

Bob

3. tetounos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ce lien fort intéressant, mais ma question était plutot sur le "apres" car la le mal est fait, le film a déjà été tourné. je voudrai savoir si il est possible de ratraper une cassette DV aparament abimée par le froid (je rapelle que j'ai certaines prises entrelacées de grosses bandes grises)

merci d'avance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous