module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de capture d'images en HDV (Sony HVR A1)

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par seppia, 5 Décembre 2009.

Tags:
  1. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de recapturer toutes les images (en HDV) d'un documentaire que j'ai tourné. Pourquoi? Parce que j'ai perdu le disque externe avec les images.
    Heureusement, j'ai le projet Final Cut avec les bons time code. Cependant, quand j'utilise la fonction "Capturer par lot", souvent celle-ci ne marche pas. Final Cut me dit que le timecode est "introuvable", ce qui est impossible.

Le problème c'est que le camescope ne s'arrête pas au timecode indiqué et n'arrive pas à le retrouver. je ne comprends pas pourquoi!Il faut que je capture souvent manuellement ce qui est très pénible.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi?

Peut être que mes réglages dans "Réglages audio video"/ "préréglages de contrôle de périphérique" ne sont pas bons?

Ci dessous sont les réglages que j'utilise actuellement.

Merci d'avance!

Sebastiano

Mes réglages actuels:

Protocole : HDV FIREWIRE

Source temporelle: DV TIME

Fréquence d'images: 29,97

Timecode par défaut : Drop Frame

Décalage de capture: 0

Dimensions poignées 00:00:01:18

Décalage de lecture : 0

Pre roll : 2 secondes

Post roll: 3 secondes

2. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut seppia,

quel version FCP tu as ?

avec fcp 6 je n'avais jamais de soucis avec ma hvr a1, filmé en HDV natif,
    mes préréglages audio/video étaient tout en apple codec intermediare hdv 108050i,
    sony hdv firewire

mais le fait que monter en HDV n'est pas très recommandé, j'ai tout réglé en apple Proress 422

désolé si je px pas t'aider plus

3. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci pour ta réponse.

j'ai la toute dernière version de FCP.

je ne sais pas ce que c'est que le réglage apple Proress 422.

En tout le problème était le frame rate. Je l'ai mis à 25/s dans les réglages de capture. ça marche mieux, mais pas toujours. Certains clips, il veut pas les capturer. Donc je suis obligé de le faire manuellement. Très embêtant!

Un monteur m'a expliqué que c'est un problème du HDV. Mais son explication était trop technique. je ne l'ai pas retenue!

Merci en tout cas..

Sebastiano

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela m'est arrivé aussi d'avoir un clip sur 2, et les incorporer depuis "capture scratch",
    le technicien a dû te dire que c'était pas trés bien de monter en HDV, ou c'est selon la machine que tu as?

le pro res 422 te permettrait de travailler un peu plus souple,tu peux lire la notice si tu as le temps, car ce n'est pas trés évident à expliquer.

mon nouveau soucis avec la dernière version fcp, tous mes rush sont en format text,
    on a la même cam, ( je sais qu'il n' y a aucun rapport mais) tu px vérifier?

@+
    ;-)

Chargement...

Partager cette page