module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture de vidéo avec studio 9+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by profajc, Mar 28, 2005.

Tags:
  1. profajc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjours à tous
    Voilà, j'ai acheté un ordinateur avec un p4 3,2 Ghz un dd de 200 Go etc.. J'ai installé studio 9+, tout fonctionnait bien. Je n'ai pas fait de capture pendant queques semaines et maintenant je n'arrive plus à capturer de vidéo. Je ne comprends pas, visiblement le logiciel ne reconait plus mon camescope (JVC GR500). Si quelu'un a un conseil !!! Sinon est-il possible de capturer des vidéos avec movie maker ou image mixer et de les récupérer pour travailler le montage avec studio 9 ? Merci de m'indiquer les procédures pour enregistrer les fichiers.
    JC

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    profajc,

Tu aurais plus de réponses en postant directement dans le forum Pinnacle studio. :)

Qu'est-ce qui c'est passé sur ton ordi pendant le temps où tu n'as pas utilisé studio 9+ ? Qu'est-ce qui a été installé ou désisntallé ?

Que dis le gestionnaire de périphériques quant tu branches ton camescope ? Y-a-t'il des points d'exclamations ou d'interrogations jaunes ? (signes de conflit).

Ton camescope apparaît'il dans l'arborescence de l'ordinateur ?

Comment est'il alimenté, sur secteur ou sur batterie ? En général les JVC demandent à ce qu'ils soient alimentés par secteur :!

As-tu essayé tout simplement de re-booter ton ordi en ayant le camesccope de branché et de retenter une capture !

Quelle version de studio 9+ as-tu, la dernière version est la 9.4.2, si tu n'as pas cette version, une mise à jour pourrait être la bienvenue.

As-tu essayé de voir si ton camescope est reconnu sur un autre ordi, (ami ou ton marchand favori) avec et sans cordon firewire, car les pannes matérielles existent (ce que je ne souhaite pas, bien entendu).

Tu pourrais faire une réponse globale dans le forum Pinnacle studio en faisant référence à ce post. :)

a+

3. profajc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Suite problème de capture

Effectivement, j'ai été amené à installer un fichier "Stimon" pour pouvoir utiliser mon scanner hp scanjet 3300 c qui fonctionnait sous windows 98, est-ce cela ???
    Sinon mon camescope est reconnu par le système puisque je peux capturer avec movie maker et avec image mixer.
    Je suis aussi en contact avec le forum pinnacle, la réponse qu'ils me font, c'est de repartitionner mon disque et d'installer windows XP avec le pack 1. Je trouve que c'est un peu compliqué d'autant que ç-a eu marché enfin !!!
    En tout cas merci de la réponse.
    JC

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    profajc,

Ca pourraît être cela en effet, si c'est le driver qui fonctionnait sous W98, regarde sur le site d'HP si le driver pour XP est différent de celui réservé à ton ancien OS.

a+

5. profajc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Capture vidéo9

Je n'ai pas très bien compris ce que je dois regarder. Pourrais-tu m'en dire un peu plus. Dans tous les cas merci de ton aide.
    ;)

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    profajc,

Si tu as installé sous XP, le même driver qui fonctionnait sous W98, il y a de fortes chances que ce soit celui-là qui met le bazard.

Si c'est le driver prévu pour XP que tu as installé, alors il faut voir plus loin. :(

Dans le cas contraire, je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'HP pour télécharger le driver prévu pour cet appareil avec XP.

Est-ce plus clair ? :)

a+

7. profajc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vais me mettre en contact avec Hp, car c'est eux qui m'avez expliquer cette installation.
    Grand merci, je te tiens au courant.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous