module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de capture de plus de 5 minutes avec FCP4

Discussion dans 'Archives forum' créé par dalian, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. dalian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'ai vu sur beaucoup de forums qu'il y avait des problèmes de capture sur FCP4. Je ne trouve pourtant pas de solution au mien. J'ai un G4 avec macosX et je n'arrive pas à capturer plus de 5 minutes de video à partir de ma caméra. L'image se fige toujours au même endroit et la caméra continue de tourner jouer la cassette. J'ai bien essayé de jeter mes préférences comme indiqué sur beaucoup de pages mais ça n'a rien changé. Si quelqu'un à la solution ça serait super cool. Je ne dois pas être le seul à avoir eu ce problème (enfin j'espère).

Merci beaucoup!

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une mise a jour vers FCP 4.5HD, c'est gratuit.

Si c'est déja fait décris ta machine (G4/G5,ram,etc).:cool:

3. dalian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide:)
    Je vais voir si ça marche.

4. dalian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture fcp4

Bonjour,

Alors la mise à jour vers fcp4.5HD vame poser un pb car j'ai qu'un G4 et je sent que ça va ramer à mort. Je laisse donc tomber cette soluce. En plus, la capture marchait bien au debut donc ça me parait louche que ce soit du a la version de fcp4.
    Si quelqu'un peut m'aider. merci beaucoup.

5. dalian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
    Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
    Nombre de processeurs: 1
    Vitesse du processeur: 467 MHz
    Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
    Mémoire: 896 Mo
    Vitesse du bus: 133 MHz
    Version ROM de démarrage: 4.2.8f1
    Numéro de série: CK104M6ZK6V

Voici ma configuration. J'ai toujours le même problème. Je n'arrive pas à capturer plus de 5 minutes. Je n'ai pas fait la mise à jour vers HD 4.5. Si quelqu'un peut m'aider, c'est urgent. Merci beaucoup.

6. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai d'abord une question à poser à tout le monde : est-il juste comme le dit dalian que son G4 risque de ramer s'il installe la mise à jour FCP 4.5 HD ?

Sinon pour le problème de capture, j'ai pas the solution, mais je peux te proposer quelques pistes :

- Je suis pas assez calé en macintoshisme pour savoir si ton problème peut venir de ta config, mais elle me semble quand même un peu faiblarde...

- As-tu suffisament d'espace sur tes disques de travail ? As-tu correctement sélectionné tes disques de travail ?

- Tu dis que l'image se fige toujours au même endroit. N'y aurait-il pas une rupture de time code sur ta bande ? Si c'est le cas essaie de capturer en plusieurs clips, ou décoche l'option "interrompre la capture si perte d'image" dans l'onglet "généralité" de tes "préférences système"

- Est-ce que tu utilises le raccourci "Maj+C" pour faire ta capture à la volée ? Quand j'utilise ce raccourci ma capture a tendance a planter, donc maintenant je fais toujours un clique de souris sur "maintenant" dans la fenêtre "lister et capturer" plutôt que le raccourci

- Si ça ne résoud pas tes problèmes, essaie de procéder sans faire de la capture à la volée, liste quelques plans (de + et de - de 5min pour voir) et tente la capture par lot... Ca te permettra de savoir si le problème vient de la capture à la volée ou de la capture en général...

Chargement...

Partager cette page