module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture dans FCE

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by HERIN, Dec 15, 2003.

1. HERIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je frise l'infarctus. Je viens de passer une journée à essayer de capturer 3 K7 DV d'une heure. Je raccorde mon caméscope DV directement à mon PBG4 17" puisque cela ne fonctionne pas quand je mets mon HD LaCie externe entre les deux.
    Je fais play sur le caméscope et directement après j'appuie sur la capture. Il prend la première image puis se bloque et c'est la panne générale. J'utilise un caméscope DV Canon XM1. Ma configuration : Powerbook G4 17" 1GHZ et 1G Ram. Mon HD interne est partitionné en deux. La deuxième partie est réservée à la vidéo.
    J'ai essayé de capturer en mettant un marqueur de début et un marqueur de fin en bout de K7, mais c'est le même problème.
    Par contre, ce qui est assez bizarre, après avoir redémarré mon portable, il me reste toujours 11.7Mb sur le disque où se situe normalement la capture. Dans le dossier capture, il y a un fichier mais il n'est pas ouvrable. Ces 11,7Mb surviennent à chaque essais infructueux quoi qu'il y ait sur le disque.

Il y a quelque temps, j'avais déjà eu un problème à la capture pour un raison de time-code.

Quelqu'un a-t-il une idée voire une solution ?

Pat

2. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La procédure de capture que tu décris me semble curieuse.
    1- La liaison entre camescope et Powerbook se fait-elle en Fire Wire?
    2- La présence ou pas d'un DD externe n'a rien à voir avec la capture. C'est seulement toi qui décide dans les paramétrages où tu veux archiver tes fichiers capturés (clips).

Donc, revoir les liaisons.
    Puis, revoir les choix en paramétrage. Normalement, c'est à partir de la fenêtre capture de FCE que tu commandes le départ et l'arrêt du camescope.
    Si, toutefois celui-ci n'est pas reconnu par FCE, tu peux effectivement capturer en commande manuelle des deux.

Mais vérifie bien les connexions, et les paramètres.
    Attention à disposer suffisamment de RAM (512 Mo mini)

3. HERIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf quelqu'un qui répond !

:love: Merci toute fois d'avoir répondu à mon appel à l'aide même tardivement.

J'ai résolu un problème. En fait, je n'ai jamais configuré dans les préférences le temps de pré-roll et de post-roll. Je les ai toujours laissés par défaut. Je me suis dit "touche pas à ça p'tit con, tu ne sais pas à quoi ça sert" !
    Mais mon côté curieux a vaincu sur la sagesse. Une bonne inspiration pour une fois. Donc, j'ai réglé les time-codes de pré-roll et post-roll à zéro et depuis plus jamais de message d'erreur, plus de problème de capture ...
    Houra !!!

Par contre, il me reste un problème que je ne sais toujours pas résoudre. C'est en effet dans la connexion entre mon portable et mon caméscope par l'intermédiaire d'un HD externe. Voici, comment je connecte le tout :
    Un câble FW relie mon portable par la prise FW 400 à mon HD externe. Un autre câble FW relie mon HD externe à mon caméscope. Quand j'ouvre Final Cut express, mon caméscope n'est pas reconnu. Donc impossibilité de faire une acquisition. Je dois procéder de la manière suivante : Je connecte mon portable à mon caméscope seul, je fais l'acquisition de la première K7. Puis je déconnecte mon caméscope et je rebranche mon HD externe. Je fais le transfert du fichier vidéo de mon portable vers le HD externe, et je recommence la même procédure pour les K7 suivantes. Ca prend évidemment bcp de temps, mais la seule solution que j'ai pu trouver. Une autre solution, plus chère, c'est d'acheter un HD externe FW8OO ainsi je pourrais connecter mon caméscope sur la FW400 et mon HD externe sur la FW800 donc directement sur le bus de mon portable. Attention, je n'ai jamais testé mais je suppose que ça devrait fonctionner.
    Pour ce qui est de ma configuration :
    PB G4 17" - 1 GHZ - 1G RAM - HD 60 G - HD externe LaCie 200 Gb - OS X Panther.

Merci pour l'aide.

Patrick

4. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et plus simplement ( et moins cher ) un cable FireWire 800 vers Fire Wire 400 pour y brancher le disque dur ?
    A+
    KCd

5. HERIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

Je ne savais pas que ça existait.

Merci du filon.
    Pat

6. HERIN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche plus !!!

Zut , flut, et m:col: :col: :col: e !!!
    Je n'arrive plus à capturer avec FCE 1.0.1.
    Donc, je possède un PB G4 17", Processeur 1 Ghz, Ram 1 Gb DDR SDRAM, HD interne 60 Gb, HD externe 200 Gb, OS X 10.3.2 et Caméra Canon XM1.

Je croyais avoir trouvé la solution, mais cela ne marche plus. Echec à chaque capture.

Voici la procédure que j'utilise pour capturer :
    Je connecte ma caméra à mon PB par FW 400.
    Ensuite, je démarre FCE (je suppose que ma caméra est reconnue car j'ai la possibilité de piloter ma caméra dans FCE). Je lance la lecture et je demande : "capturer maintenant"; c'est là que ça plante : j'ai la première image de ma K7 DV puis elle se fige et c'est le programme qui plante. Je suis obligé d'éteindre mon ordinateur en appuyant 5 secondes sur sur le bonton ON (je sais c'est pas bon mais le clique droit (forcer à quitter) sur l'icone FCE ne fonctionne pas). Redémarrer mon ordinateur. Je vais sur le disque dur où ma capture doit s'effectuer et là je découvre que l'espace disponible sur mon HD est de 11,7 Mb (à chaque fois c'est la même chose). Donc, j'efface le dossier capture et je récupère une bonne dizaine de Gb.

Ce qui m'étonne, c'est que la capture dans IMovie fonctionne sans problème. Mais, il faut exporter le clip, le réimporter dans FCE et cela prend du temps , bcp de temps.

:help: me SVP

Pat

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous