module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de capture - bruit present

Discussion in 'Avid Media Composer' started by celineOgresse, Jul 12, 2006.

Tags:
  1. celineOgresse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut puisque j'ai une tres bonne aide ici hier , merci au passage, je renouvelle l'experience.
    Il se trouve que j'ai un probleme de bruit (visuel) sur les images que je capture depuis mes casette BETA, qqun aurait il une idee de la sources du probleme.?
    Je capture en DV 25 420 OMF et je n'ai pas la qualité de l'image de la beta, c'est beaucoup plus bruité? Cela vient il de mes parametres, de mes branchements, de mes beta???
    desolé je suis debutante en video et certaine notions sont encore un peux abstraites
    merci d'avance

2. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Vive le format DV ... . C'est souvent via la compression au format DV que tout se joue ... .
    Si par exemple tu utilises un compresseur du style ADVC 1000 ... ne cherche pas plus loin le "bruit" est créé par ce convertisseur qui vaut pourtant très cher ... . Dans ce cas une image tournée en Beta sera plus pixelisée qu'une image tournée avec une DSR 570 DVCAM ... .

Bon courage

3. celineOgresse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon cas ce n'est pas des images filmées mais des images de synthese shootée sur bande beta.

4. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment est connecté ton Beta à l'ordi ?

5. celineOgresse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait je suis infographiste 3D, ce n'est pas moi qui ai branché le beta, et je peux meme pas te repondre du coup!

6. HDCoach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si l'enregistreur ou le lecteur est de la série UVW ou PVW, c'est normal
    par contre si c'est du BVW, là il y a un problème

... peut être es tu en composite ou en Y/C (sur les PVW)
    .... quel convertisseur utilises tu ?

ne sais tu pas que le DV/DVCam n'est pas un format professionnel ?

7. celineOgresse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je suis en composite
    pour le reste du message .... j'ai rien compris, merci quand meme d'aider la debutante en video que je suis!

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans si l'on prend les choses dans l'odre:

- de quel format Beta parle tu ?? (betacam, betacam sp, digital betacam, betacam sx, betacam imx)
    - quelle type de station travaille a fait la capture? avid meridien, adrenaline, xpress, mojo? et dans la cas dans Xpress, quelle etait la carte d'acquisition? car cette interface qui fera le lien entre ton beta et ton avid y fera beaucoup sur la qualité de ton signal.
    - ton image est bruité sur ton moniteur informatique, ou bien sur un retour moniteur video? car un moniteur informatique n'a pas du tout les meme caracteristiques qu'un moniteur video, et qu'il ne faut jamais se fier au moniteur informatique, seul le moniteur video et un veritable temoin

Par contre en effet, si la digit a ete fait en composite, cela va t'apporter beaucoup de bruits.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous