module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de capture avec Scenalyzer et de relecture avec VirtualDub

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by racoon97, Feb 21, 2003.

Tags:
  1. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,
    Je fais toujours mon acquistion avec Scenalyzer Live (le plus pratique pour dérusher) et mon montage avec Vegas Video (le meilleur pour monter :lol: ) Bref, jusqu'a jourd'hui ca a toujours bien marché ... sauf que je voudrais aujourd'hui couper une petite séquence rapidement avec VirtualDub mais ce dernier me répond ceci :
    "Couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown) - VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media, are not suitable."
    Je pense avoir compris le probleme mais je ne comprends pas comment le résoudre. Je suis sous Widows XP pro et DirectX est bien installé.

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Effectivement, comme le dit le message, VirtualDub exige des codecs à l'ancienne norme Video pour Windows et ne sait pas utiliser les plus récents basés sur la norme DirectShow.

J'avais vu dans un des forums une "astuce" dont je ne me souviens pas ... et qui n'avait jamais voulu fonctionner chez moi à l'époque où j'avais une DV200.

jc

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Le même problème m'est arrivé pas plus tard qu'hier. Comme pour toi l'installation de la dernière version de DirectX n'a résolu le problème. J'ai réinstallé les codecs DV Sony fournis avec mon PC Vaio et tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être devrais-tu réinstaller un codec DV Microsoft ou autre ?

Bon courage et bonne chance (j'ai bien perdu deux heures à trouver la solution sur mon PC!)

4. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En installant le codec Mainconcept le problême a été résolu. Merci à tous !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page