module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture avec DC10+ et XP

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by parc, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. parc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Je viens de mettre en double boot mon PC:
    Ancien OS = Win98SE, en double boot maintenant XP Pro.
    avec Studio 8.

Sous win98SE, tout baigne, capture etc... seul problème la FAT32 qui ne dépasse pas les 4Go. Donc je viens d'installer en double Boot XP Pro et j'ai installé les drives de la version 8 pour la DC10+, ainsi que le logiciel proprement dit Studio 8.

Le problème est que sous XP avec AMCapt, je n'ai pas accès aux différents réglages du format ni de la source vidéo (comme sous win98SE). De même qu'apparament l'Overlay ne fonctionne pas car je suis toujours en Preview direct (image saccadée de la preview) , alors que sous win98SE, je suis en preview mais en Overlay (image fluide etc...) qui passe en preview réel lors de l'acquisition.

Sous XP, j'ai accès aux fonctions formats sous Studio uniquement.
    Mais je crois que même là les paramètres sont limités. La capture ne se lance pas sous studio 8 (après 5mn aucune frame capturée), et aucune image est visible dans la fenêtre de preview, avant et pendant la capture...

De même un copain possèdant la version 9 de studio j'ai testé cette version (avant achat éventuel) en désinstallant correctement soft et drives, et également en utilisant RegDelete. Pareil la version 9 pose les mêmes problèmes. J'ai D/L la version 9.35 de mise à jour (60Mo).
    Et bien c'est pareil...

Donc avant d'aller plus loin avec XP et le formatage d'une partition de mon second disque en NTFS (irrécupérable en FAT32 si je le fais) je désirerai résoudre ce problème.

Dans le cas ou celui-ci serait insoluble, que me conseillez-vous comme carte graphique avec entrée Vidéo (je pense aux carte GetForce ....?).

Merci de votre aide car si j'arrivais à régler ce problème et bien je serai super content.

A+

Clo

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Le fait que les fichiers de captures ne depassent pas 4Go n'est pas un problème avec studio8. tu ouvres les fichiers un aprés l'autre et tu les poses sur le time line. même si tu crées un DVD sur disque, les fichiers vob ne depassent pas 1Go.

C'est quoi ta config? elle doit être un peu légère pour XP. 256Mo de ram mini. PIII mini. et disque dur 7200tr/s.

Attention les entrées video des cartes graphiques n'ont pas toute la resolution 720x576 qualité DVD.

3. parc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut

Carte mère ASUS, avec un Atlon 800Mhz, 512Mo ram, 2 HDD UDMA 100 (7200Tr/mn), dont le deuxième (80gigas) mis en esclave avec une partition de 40go pour la vidéo.
    La capture sous Win98 est parfaite même en format maxi, pas de perte d'image.
    Le tout est effectivement léger avec les machines actuelles, mais à l'époque quand j'ai monté ma config, c"était au top pour la vidéo.
    C'est vrai qu'il faut une machine puissante surtout pour les calculs de rendu avec beaucoup d'effets, les conversions, je le sais, mais le problème actuelle n'est pas dans le temps des rendus ou de conversions, mais simplement que sous XP AMCapture ne comporte pas tous les réglages que je trouve sous win98.

A+

Clo

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    parc
    Ta config devrait aller sans problème.
    par contre utilises tu le dernier drivers DC10+ de pinnacle pour XP?
    Tu le trouveras sur le site à la page des mises à jour studio9 et hardwareinstaller.

On a remarqué avec la movieBox USB, que la quantité de réglages depandait de l'OS. avec win2000 il manque presque tout les réglages, alors qu'ils sont sur XP????????????

5. parc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Oui j'ai installé même la version 9.35 et remis les news driversinstaller.
    Il manque toujours les réglages sous XP.
    (et apparament l'Overlay).
    De même un copain m'a prété une boite de capture en USB2 (idem Moviebox mais sans réellement de marque de nom : une Grabber GrabShow10) et bien là c'est sous Win98SE que l'équivalent de AMCapture (le même sous un autre nom) et bien pas d'Overlay ni de réglages.... et sous win98SE...

A+

Clo

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    parc
    pourquoi parles tu de l'Overlay? Ta DC10+ date de l'époque de miro?

Si oui ATTENTION n'installes plus rien de miro. si tu l'as fait désinstalles tout miro et tout pinnacle, passe regdelete version8 et re-installes proprement studio et la DC10+.

7. parc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse

Oui ma carte DC10+ date de plusieurs années (3 ans ou plus).

Sous win98SE elle fonctionne très bien. Quand je parle d'Overlay c'est par exemple lorsque je visualise une cassette vidéo, ou que je me sers du tuner du magnétoscope pour regarder la Tv par exemple, l'image est fluide, jusqu'a ce que je lance la capture. Là l'image est bonne mais à tendance à saccader un peu (mais les captures sont parfaitement fluides). Donc sous XP c'est exactement la même chose, l'image est saccadée même sans lancer la capture. Par contre je n'ai pas essayé de lancer une capture, et je vais retester demain mais je doute pouvoir capturer qq chose. J'avais testé directement via Studio 9.35 mais l'écran de prévisualisation restait noir, et aucune capture démarrait.

A+

Clo

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    parc
    essais déjà une capture de qcqs minutes pour voir.
    dans studio regardes que l'acceleration matérielle soit decochée.
    arrete tous le programmes resident, internet, antivirus,..... utilises MSconfig (de XP) ou inditall pour faire des tests.
    as tu mis le dernier directX9?
    XP à jour? les drivers de ta carte video à jour?

9. parc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Pour ce qui est de l'installation sous XP, il n'y a que Studio et aucun autre programme, pas d'antivirus etc... aucun soft en résident.
    Pour ce qui est drivers de la carte graphique ils sont également à jour.

Clo

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    parc
    as tu fait un essai de quelques minutes?

car je ne vois pas quoi te dire de plus

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Parc,

est-ce que tu as bien installé :
    - les drivers de chipset pour ta carte mère
    - les derniers drivers pour ta carte vidéo
    - PPE (PCI Performance Enhancer) fourni sur le CD de Studio ou sur le site de support de Pinnacle (cf. la Collection de liens en haut du forum).

Daniel

12. parc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Oui tous mes drivers sont ok et à jour, j'ai flasher dernièrement ma carte mère ASUS pour être à jour avec les ports USB2.
    Pour ce qui est de la carte graphique NVidia c'est également avec la dernière version du driver.
    Pour ce qui est de l'acquisition sous XP avec AMcapture c'est ok, mais la vidéo est en preview exclusivement, et pas de réglage du format ni de la source.
    Sous Studio 8.8 des bugs encore mais j'ai réussi quand même à faire l'aquisition.

Clo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous