module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de capture analogique

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par elbraco, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. elbraco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Quelqu'un peut il m'aider?

J'aimerai capturer des anciennes vidéos, 8MM et HI 8 sur mon PC pour pouvoir graver des DVD pour lecteur de salon.
    En passant par ma carte vidéo ATI RAEDON 9800 PRO et avec le logiciel STUDIO 8, j'ai trop de perte de qualité par rapport à l'image initiale. J'ai capturé en MPEG 2.
    Il semblerai qu'en capturant en MJPEG ou en HUFFYUV la perte de qualité est pratiquement nulle?
    Studio 8 asocié à ma carte ne permet pas ce genre de capture.
    J'ai essayé avec VIRTUALDUB, mais hélas la capture se passe mal ( c'est en NB et l'image saute tout en étant décalée! En plus cela capture en AVI.
    Qui peut me conseiller? Quel logiciel peut permettre ce genre de capture?
    La carte ATI permet-elle la capture en MJPEG ou en HUFFYUV?

Merci d'avance pour votre aide.

el braco.

Config:
    AMD 64 ATHLON 3000+
    512 MEGA DE RAM
    DD 200 GIGA

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    elbraco,

je ne connais pas ta carte, donc je n'ai aucune certitude :) Essaie quand même CaptureFlux de Paul Glagla (une petite recherche sur google ou yahoo pour trouver le site :)) Si ta carte permet de capturer en AVI (pour le mjpeg ou le yuv la vidéo est toujours en AVI) cela devrait fonctionner.

Daniel

3. elbraco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture vidéo analogique

:)

Merci pour ta réponse.
    Je vais essayer de trouver le logiciel pour un essai.
    Je te tiendrai au courant.

Merci

Elbraco

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dv8

un bon conseil : si tu le peux, ayant la chance que tes films soient en pal, copie les en dv8 sur un cam dvd8, et capture les en dv. Rien n'est meilleur que cette solution (le cam dv8 = time base corrector incorporé, c'est le top)

5. elbraco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture analogique

Merci pour ton conseil.

Si j'ai bien compris tu me conseille de passer par un camescope numérique et après de capturer à partir ce ce camescope numérique en DV.
    Je n'ai pas encore de camescope numérique mais je possède un magnétoscope de montage sony DV le DHR 1000B qui possède une sortie numérique, laquelle je pourrai raccorder à la prise firewire de mon PC.
    Si j'ai bien compris c'est la solution par laquelle je perds le moins en qualité par rapport à la source initiale.

Merci de bine vouloir m'aider.

6. elbraco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture analogique

Qu'appelles tu Cam DV8. Si j'ai bien compris je dois copier à partir de mon camescope analogique (sortie analogique) vers un cam numérique (entrée analogique) et cela sans trop de perte.
    Ou alors acheter un camescope numérique qui peut lire les anciennes cassettes 8MM et HI8 et transférer sur mon PC par la prise Firewire de mon PC.
    Laquelle des 2 solutions est la meilleure?

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dv8 = digital 8

un cam dv8 utilise les k7 hi-8 pour les lire, et peut enregistrer sur ces même k7 en mode dv, d'où le nom de dv8. Il est le moins cher des cams dv, et il a a surtout des entrées analogiques, il fait donc le lien entre l'analogique et le numérique puisqu'il sortira le signal en numérique après -et seulement après- l'avoir enregistré depuis un autre cam, ou magnétoscope; Ta solution peut marcher tout aussi bien : entrer le signal dans le scope d-vhs, et le ressortir en numérique. Ya pas de raison, maids je n'en dispose personnellement pas. Je te conseille quand même vivement d'essayer, pour pas gâcher comme dirait G. Roux, il se peut que cete soluce soit tout aussi bonne, et qui plus est, elle vaudrait aussi pour le sécam. Le super bonus!

8. elbraco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture analogique

Merci pour ta réponse rapide.

Dernière question,
    En lisant mes K7 8MM et HI8 dans mon scope de montage SONY PAL qui a une sortie S-VIDEO et que je me connecte à un camescope DV ayant une entrée S-VIDEO, est ce que j'obtiendrai le même résultat. Est ce que les cam DV ont aussi ce time base correcteur incorporé?

Merci pour ta réponse.

El Braco

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est probable

mais je n'ai jamais pratiqué bien que mon trv950 ait aussi la connection s-vhs. l'avantage du dv8 c'est la longueur des k7, pour cet exercice c'est très boien, et pour l'archivage aussi (1h30 c'est sans équivalent DV pur et dur)
    Bon courage.

10. elbraco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture analogique

merci je vais essayer

Chargement...

Dernières occasions