module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture analogique

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Marinoelle, Dec 11, 2005.

Tags:
  1. Marinoelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je viens de découvrir votre forum... Je ne sais pas si je vais réussir à avoir une solution... Je désespère un peu pinnacle ne m'aide pas vraiment.
    Voilà j'avais studio deluxe version 8, j'ai acheté la mise à jour studio plus 9. Mon pc était trop "juste" j'ai donc changé de pc
    Pentium 4 ht, mémoire système 1024, DD ntfs 200go, carte ATI radeon 300 - 256Mo- window XP home edition SP2
    J'ai fais une acquisition via mon caméscope, sans soucis.
    Par contre je voudrais faire une acquisition via mon magnétoscope branché sur la blue box et là impossible !(pour transférer ensuite sur DVD)
    Pinnacle m'a demandé de désinstallé et réinstaller studio et de remettre la dernière mise à jour et le problème est toujours là !!!
    Impossible de faire une capture analogique !!!
    Si quelqu'un peu m'aider... Merci beaucoup...

2. moncef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour une capture analogique il faut une carte d'acquisition tel que miro dc30 ou autre; dans le forum il y a beaucoup de conseils concernant les cartes d'aquisition qui fonctionnent avec XP, je ne sais pas si tu as une déja une carte d'acquisition

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Marinoelle,

est-ce que tu peux nous préciser quelle carte d'acquisition tu utilises ? Comme tu parles d'une BlueBox, j'imagine que tu disposes d'une carte Studio Deluxe ou Studio AV/DV ? Mais j'aimerais en avoir la certitude :)

Peux-tu nous donner plus de détails quand tu dis qu'il t'es impossible de capturer depuis ton magnétoscope ? As-tu des messages d'erreurs ? Quelles manipulation fais-tu exactement ?

Daniel

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec studio8 les mêmes connection fonctionnaient?

as tu installé la mise à jour sur la 8? as tu fais aussi la mise à jour des drivers de ta carte de capture en même temps?

donnes nous un max de détail de ton matos., tes connections, et tes manip.

5. Marinoelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord merci, de m'aider...

En réponse à vos question j'avais acheté pinnacle studio deluxe version 8 à l'époque avec hollywood fx plus, la carte d'acquisition vidéo pinnacle avec entrées/sortie analogiques et numérique et le boitier de connection bluebox (bleu avec un gros cordon rouge)

est-ce une carte avdv? ou studio deluxe?? je plane un peu..

Je peux capturer un film avec ma caméra branché directement sur la carte, je peux transférer mon montage sur mon magnétoscope branché sur la blue box (j'en ai fait un) mais je voudrais maintenant capturer mes anciens montages fait sur cassette pour les mettre sur dvd.

Je selectionne donc pinnacle studio deluxe analogique, le périphérique composite... mais au bout de 2 secondes j'ai un message : ERREUR DE CAPTURE-Après avoir fermé cette zone de message puis sélectionner le périphérique de capture vidéo, ouvrez le panneau gauche du compteur et définissez le bon port d'entrée composite ou vidéo- connectez vous à pinnacle...
    Je fais pourtant tout bien je pense, il n'y a pas beaucoup de solution d'ailleurs... Pinnacle m'a répondu que c'était mal installé. J'ai donc tout désinstallé et réinstallé (sur mon PC neuf donc correct...) et c'est la même chose.
    J'ai la version 9.4.3 et je ne sais pas mais j'ai peur de vous entendre dire que la blue box ne marche pas avec, j'ai lu des trucs un peu dans le genre je crois sur le forum... Ou alors y a-t-il un driver que je n'ai pas mis ???

Une autre remarque quand j'utilise studio, lorsque je veux ajouter de la musique d'un CD je n'arrive pas à l'écouter pour choisir ma plage comme avec studio 8. et le son est mis. Si je mets la plage sur le montage à la lecture c'est bon. Enfin ça c'est autre chose mais j'en profite pour vous en faire part...

Désolée de vous ennuyer, et merci encore

6. Marinoelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas installé la 9 sur la 8 car la 8 était sur mon ancien pc qui n'était plus assez bon pour supporter la 9.... Il m'a fallu investir !

J'ai donc installé directement la 9. Dire si les connections marchaient avec la 8... désolée mais dans ce sens je ne sais pas car je fais des montages de plus de 3heures (spectacles de théâtre amateurs) et comme je n'avais pas de double couche, je transférais sur cassette et la pas de soucis.
    maintenant que j'ai un graveur dc, je voudrais en profiter pour graver mes anciens montages...

mon matériel : packard bell avec windows XP version familiale sp2 -1024mo DDr- disque dur 200 go 7200rpm SATA (+1 autre de 120 rajouté) - carte radeon 300 256mo

PINNACLE : la carte enfichable que j'ai eu en achetant pinnacle studio deluxe version 8
    et donc studio plus 9

J'ai fait le tour je crois. Merci...

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    une manip simple

connectes ton camescope digital (c'est bien lui que tu captures sans problème?) par les cables analogiques Jaune rouge blanc sur ta buebox. et vois si tu arrives à voir l'image. Composite et PAL.

si oui alors tes connections ne sont pas bonnes. il te faut un cordon avec d'un coté une péritel et de l'autre 6 cordons. 3 pour entrer la video et 3 pour sortir la video.
    ou alors il te faut un boitier adaptateur péritel / RCA avec un commutateur IN/OUT.

comme ceci

8. Marinoelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini

Waou, je vais devoir croire au Père Noël.

J'ai branché ma caméra sur ma blue box. J'ai sélectionné le périph de capture analogique, le port d'entrée composite. J'ai fait lecture manuellement sur ma caméra et oh miracle l'image est apparue à l'écran de droite, j'ai lancé la capture et rien... d'abord et quand j'ai fait stop oh miracle studio à fait une détection des scènes et cool ça marche.
    Conclusion, la blue box fonctionne... c'est déjà ça.

Le cable à 6 fils, j'ai pas mais oui j'ai une prise adaptateur peri/3 rca et s/vhs qui ressemble à l'image avec dessus un bouton input ou output... Je fais quoi ? Je mets sur input ou output ???

Merci:D :D

9. Marinoelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: ET MERCI !!!!

J'ai branché la fameuse prise, j'ai fait un essai et cooooollllll ça marche !!!!

Merci merci merci et dire que voilà plus de 3 semaines que je galère avec les réponses de pinnacle !!!

en plus j'avais le truc sous la main !!! encore merci!!!! Vive le dépoussiérage de mes anciens montages de cassette sur dvd !!
    merci encore.

Et avez vous une explication à mon autre remarque embêtante mais pas bloquante. Quand je fais un montage et que je veux insérer de la musique d'un de mes cd, je ne peux pas par exemple écouter la plage avant de la glisser sur le montage afin de pouvoir sélectionner la bonne partie de musique que je veux. J'ai regardé au niveau des sons mais rien n'est en muet pourtant. Enfin, ça c'est un petit détail, vaut mieux avant répondre à tous ceux qui se tire les cheveux sur des trucs plus importants comme je l'ai fait....

Merci et bravo pour ce site et cette RAPIDITE !! A Plus...

Marino(elle)

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: bien, tu es de nouveau dans la course.

pour l'import de CD je ne l'ai jamais fait. mais j'ai lu que ce n'était pa top avec studio. alors je les rippe sur le disque dur avant de les utiliser en Wav ou MP3 (Mp3 seulement si chez toi ils ne buggent pas) aprés tu vas les chercher sur le disque et ça devrait fonctionner. c'est plus simple en plus car tu n'auras plus le CD de demandé.

tu peuxutiliser Cdex pour ça. il est gratuit. et facile à trouver sur le net.

11. moncef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Bonjour
    J'ai ce fameux BlueBox et je ne l'ai jamais utilisé je branche directement sur ma carte miro dc30 et je n'ai pas de problème d'acquisition, seulement je ne peux pas faire d'exportation sur bande. ma question est-ce que ce BlueBox est necessaire et à quoi il sert? merci d'avance pour l'aide.:help:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    moncef,

La BlueBox est le boitier de déport des prises audio/vidéo pour ta DC30+ et aussi pour les cartes Studio Deluxe (ou Studio AV/DV) telles que celle de Marinoelle. Dans le cas de ta DC30, la BlueBox est uniquement une 'rallonge' pour les ports vidéo. C'est un confort supplémentaire si tu dois régulièrement connecter / déconnecter ton camescope / magnetoscope ... Il n'y a donc rien d'obligatoire (c'est l'utilisation que tu fais de ta carte qui rend l'utilisation de la BlueBox intéressante ou non).

Pour ce qui est de l'export vidéo, la seule chose que je puisse dire est qu'il faut obligatoirement le faire depuis Studio (cela ne fonctionnera pas en lisant une vidéo dans Windows Media Player par exemple). Mais n'ayant pas de DC30 à disposition, je ne pourrais guère t'en dire plus !

Daniel

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il me semble même que la DC30 n'est pas compatible XP, ou studio9 je ne sais plus. et que pour la faire fonctionner il faut bricoler le driver de la DC10+. voir sur le site de Paul Glagla.

moncef

pour tes questions, clique "poser une nouvelle question" et non "répondre". comme ça on peu suivre une conversation sur un seul sujet. ici ton sujet est mélangé avec la question de Marinoelle . c'est dommage, surtout plus tard quand tu rechercheras tes questions.

14. moncef

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse jcgrini, c'est vrai j'aurai dù cliquer sur nouvelle discussion et c'est ce que je vais faire tout de suite; merci

15. Marinoelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore !
    Je viens de mettre mon premier montage VHS sur DVD double couche et s'est nickel !!! cool !!!

En réponse à Moncef, concernant la blue box, moi, jusqu'alors elle ne me servait que pour transférer mes montages sur mon magnétoscope. Je n'avais pas d'autres solutions de branchement et aujourd'hui ... grâce à vous ! je peux capturer mes anciennes VHS ! Donc c'est cool.

Pour la capture son de cd, merci, je vais voir si je trouve ton "truc" et j'espère qu'il est en français...
    :love::D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous